NBA Night : 11e victoire de rang pour les Cavs

Le chiffre 11, résume bien la nostalgie de ce match entre Cleveland et Memphis. En effet, Cleveland enchaîne sa 11e victoire consécutive en battant les Memphis alors que les Grizzlies s’enfoncent encore un peu plus vers les profondeurs de la conférence Ouest avec 11 défaites de suite.

La nuit dernière, 8 matchs étaient au programme dont une rencontre attendu entre les Cavaliers de Cleveland, l’équipe la plus en forme fin novembre et les Grizzlies de Memphis qui sont, au contraire, l’équipe la plus en difficulté depuis quelque semaine maintenant. Ce match fut serré de bout en bout mais la tendance du moment s’est confirmé car ce sont les hommes de Tyron Lue qui ce sont imposés 116-111, grâce à LeBron James l’un des tous meilleurs joueurs NBA depuis une dizaine d’année qui a inscrit 34 points et délivré 12 passes décisives. Il a surtout inscrit les 13 derniers points de son équipe ce qui a permis à Cleveland de résister au retour des Grizzlies dans les dernières minutes de ce match. Cleveland, avec 11 victoires de suite, se rapproche du record de la saison des Celtics qui est de 16 victoires consécutives. Les Grizzlies toujours privés de leur meneur de jeu star Mike Conley, n’ont pas su profiter de l’excellent match du duo Tyreke EvansMarc Gasol qui ont inscrit 58 points à eux 2. La franchise de Memphis, qui vient fraîchement de virer leur coach David Fitzdale, reste dans les profondeurs de la conférence Ouest à la 13e position tandis que Cleveland gagne une place et passe 2e à l’Est.

Dans les autres matchs, en début de soirée on a assisté à la victoire des Celtics de Boston 116-111 contre les Suns de Phoenix, malgré un grand Devin Booker à 38 points pour Phoenix, mais la force collective et le basket prôné par Brad Stevens, l’entraîneur des Celtics, ont fait la différence avec pour preuve, 6 Celtics à plus de 10 points marqués.

Image associée

 

On a aussi pu voir en début de soirée, la claque reçu des Clippers de Los Angeles 108-82 par les Mavericks de Dallas de Dirk Nowitzki « The Wunderkid » qui a inscrit 16 points. Mais le joueur le plus en vue côté Texans a été J.J. Barea, le meneur de jeu expérimenté des Mavericks a réalisé un double-double 21 points 10 passes. Les hommes de Rick Carlisle confirment leur regain de forme des derniers matchs même s’il reste dernier de la conférence Ouest.

Le compatriote allemand de Nowitzki, Dennis Schröder a lui aussi remporté son match contre les Nets de Brooklyn avec les Hawks d’Atlanta 114-102, Schröder a grandement contribué à ce succès en inscrivant 24 points.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "joel embiid andre drummond"

Puis, très tard dans la nuit, on a pu assister à un duel de haut de tableau en conférence Est entre les Sixers de Philadelphie 5e et les Pistons de Detroit 4e qui a tourné à l’avantage des Sixers 108-103. Dans ce match, le face à face très attendu entre Joël Embiid et Andre Drummond a tenu toutes ses promesses et a vu Embiid prendre le dessus sur le numéro 0 des Pistons avec 25 points et 10 rebonds pour le natif de Yaoundé (Cameroun) contre 14 points, 11 rebonds mais surtout une exclusion pour 6 fautes du côté de Drummond.

Pour finir, les Milwaukee Bucks ont détrôné les Sacramento Kings 109-104, la star des Bucks Giannis Antetokounmpo a inscrit 33 points.
les Nuggets de Denver ce sont défaits des Lakers de Los Angeles 115-100, malgré l’absence de leur paire d’intérieur Nikola Jokic et Paul Millsap et les New orleans Pelicans ce sont imposés 123-116 contre les Portland Trail Blazers, grâce au 38 points de DeMarcus Cousins.

                      Le français de la soirée

 

Résultat de recherche d'images pour "timothé luwawu-cabarrot"

 

Seul Timothé Luwawu-Cabarot était sur le parquet cette nuit du côté de Philadelphie, il a inscrit 3 points, pris 2 rebonds, et distribué une passe décisive en 14 minutes mais c’est surtout son +10 de différenciel qu’il faut retenir car cela signifie que son équipe a mis 10 points de plus que l’équipe adverse lorsque Timothé était sur le terrain. C’est de bonne augure pour le français de 22 ans qui a définitivement trouvé son rôle dans la rotation de Brett Brown. Alexis Ajinça blessé et Guerschon Yabusele envoyé en G-League n’ont pas joué avec respectivement les Pelicans et les Celtics.

Le record d’invincibilité des Celtics va t-il être battu par LeBron James et ses coéquipiers ?

#Basket #NBA #ClevelandCavaliers #MemphisGrizzlies #LeBronJames #11victoiredesuite #BostonCeltics #PhoenixSuns #LosAngelesClippers #DallasMavericks #DirkNowitzki #DennisSchröder #AtlantaHawks #BrooklynNets #PhiladelphieSixers #DetroitPistons #JoëlEmbiid #AndreDrummond #MilwaukeeBucks #SacramentoKings #DenverNuggets #LosAngelesLakers #NewOrleansPelicans #PortlandTrailBlazers #TimothéLuwawuCabarot

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...