Le FC Barcelone s’offre une seconde recrue !

Après avoir enregistré l’arrivée de Philippe Coutinho pour 120 millions d’euros (+ 40 de bonus), le barça, cette fois-ci, renforce son secteur défensif en recrutant Yerry Mina.

Le jeune défenseur centrale colombien de 23 ans débarque, de Palmeiras, en Catalogne contre 11,8 millions d’euros. Les « blaugrana », très agressif depuis l’ouverture du marché des transferts, ont validé leur 2e recrue, après Philippe Coutinho, pour alourdir un secteur défensif qui manquait de densité après la blessure de Samuel Umtiti et le probable départ de Javier Mascherano.

Yerry Mina est connu pour être un joueur ayant une forte personnalité en dehors du terrain, tout le contraire de son prédécesseur Javier Mascherano. Par contre, sur le terrain, il possède une technique qui lui permet de faire des relances très propres, le profil type de défenseur central que recherche le barça. De plus, sa grande taille (1m95) lui permet de remporter majoritairement ses duels aériens, mais aussi d’inscrire énormément de buts pour un défenseur central (22 buts en 196 matchs professionels).

Le FC Barcelone ne cache pas ses ambitions de retrouver les sommets européens lors de ce mercato d’hiver en bouclant deux recrues alors qu’il n’a ouvert que depuis une dizaine de jours.

#Football #Mercato #Liga #FCBarcelone #Palmeiras #YerryMina

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...