Mercato : David Luiz vers le Real Madrid ?

À la recherche d’un quatrième défenseur central, le Real Madrid pourrait s’attacher les services de David Luiz lors de ce mercato hivernal ! 

Relégué sur le banc de touche lors du dernier match face à Liverpool (1-1) et même mis en tribunes au début du mois de novembre, lors du choc face à Manchester United (1-0), David Luiz entretient des relations exécrables avec son entraîneur, Antonio Conte. En effet, ce dernier reproche à l’international brésilien son manque d’implication et de travail à l’entraînement. Ainsi le tacticien italien compte désormais sur Andreas Christensen en défense centrale. 


Cette non-titularisation du joueur formé à l’EC Vitoria impacte énormément sur le jeu mis en place par les Blues, puisqu’il joue un rôle clé dans la relance et possède cette capacité à savoir défendre haut c’est  à dire à 50/60 mètres de son but, ce qui est plus que primordial dans le 3-4-3 imposé par Antonio Conte. De plus, la défense du club londonien montre des signes de faiblesse depuis l’absence sur le terrain de l’international brésilien. Il s’agit donc d’un véritable choix fort du technicien italien. 


David Luiz est en effet en discussions avancées avec le Real Madrid pour un transfert cet hiver. Quant à Chelsea et Real Madrid ils sont également en négociations depuis des semaines afin de déterminer l’indemnité de transfert. Cette dernière ne devrait pas dépasser les 40 millions d’euros puisque le contrat du défenseur brésilien avec les Blues se termine le 30 juin 2019. Il pourra de ce fait avoir un temps de jeu plus conséquent avec la casa blanca et ainsi assurer sa place au sein de la sélection brésilienne en vue de la coupe du monde en juin prochain. 

David Luiz offrirait ainsi une solution plus viable en charnière centrale à Zinedine Zidane, lui qui ne peut compter sur le moment que sur Nacho et Tejero, Varane et Ramos étant blessés encore. Il pourra aussi suppléer Casemiro au poste de sentinelle. 


Avec le probable départ de l’ex joueur du Paris Saint Germain, Chelsea devra sûrement s’attacher les services d’un nouveau défenseur central. En effet, Antonio Conte ne disposera dès lors que de Rüdiger en cas de blessure d’un des trois titulaires habituels de la charnière centrale (Cahill, Christensen et Azpilicueta). 

Rejoindra-t-il le Real Madrid cet hiver ? 

#Football  #Mercato  #DavidLuiz  #Chelsea  #RealMadrid 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...