NBA Night : Orlando maître au Madison Square Garden !

Ce dimanche 3 décembre soir, vers 21h30, un événement sportif capital a eu lieu en France. En effet, la NBA a débarqué dans vos salles de cinéma pour retransmettre le match entre le Magic d’Orlando et les Knicks de New York au Madison Square Garden. De plus, les amateurs de basket et de cinéma ont pu voir jouer 3 de nos tricolores.

La première rencontre NBA au cinéma a donné place à une victoire du Magic 105-100, Orlando a fait preuve de plus de rigueur offensive par rapport à New York grâce à un excellent Nikola Vucevic qui a été très dominant dans la raquette des Knicks avec 34 points et 12 rebonds à son actif. Du côté new-yorkais, les bons passages du jeune français de 19 ans Frank Ntlikina avec 9 points et une bonne implication défensive en 16 minutes n’ont pas suffit à faire basculer le score du côté new yorkais. Un autre français a été en vue dans ce match, il s’agit de Evan Fournier qui a inscrit 20 points en 37 minutes pour Orlando. Le 3e français Joachim Noah n’a pas joué la moindre minute dans ce match.

Les superstars font le boulot

Résultat de recherche d'images pour "james harden celebration wallpaper"

Dans les 4 autres matchs qui ce sont disputés tard dans la nuit, petit tour d’horizon sur les « franchises players » ou stars de leur équipe qui ont été décisif pour la victoire de leur équipe.

Tout d’abord, on commence par le meneur de jeu double MVP lors des saisons régulières 2015 et 2016 Stephen Curry, qui a inscrit 30 points à 11/16 au shoot et 5/9 à 3 points en 30 minutes cette nuit, lors de la victoire de son équipe les Golden State Warriors 123-95 contre le Heat de Miami.

Ensuite, Jimmy Butler, échangé par les Bulls de Chicago contre Lauri Markkanen, Zach LaVine et Kris Dunn, a permis, aux  Timberwolves de Minnesota sa nouvelle équipe depuis la draft fin juillet de l’emporter 112-106 face au Clippers de Los Angeles. L’arrière des Timberwolves a inscrit 33 points dans ce match, rien ne va plus pour les Clippers qui enchaîne leur 2e défaite en 2 jours.

Puis, nous avons surement ce qui se fait de mieux en NBA actuellement, je veux bien sûr parler de James Harden, l’arrière des Rockets de Houson a encore une fois été énorme lors de la victoire 118-95 de son équipe contre les Lakers de Los Angeles. « The beard » a marqué 39 points et distribué 10 passes pour son équipe.

Enfin, la plus belle performance de la soirée est à mettre au crédit de Russell Westbrookle MVP en titre a réalisé son 7e triple-double de la saison en inscrivant 22 points pour 10 rebonds et 10 passes décisives, lors de la victoire 90-87 de Oklahoma City Thunder contre Les Spurs d’un Tony Paker mis au repos pour cette rencontre au même titre que d’autres cadres de l’effectif comme LaMarcus Aldridge ou Pau Gasol. Le français Joffrey Lauvergne a tout de même fait son retour du côté texans et a marqué 12 points et pris 6 rebonds en 23 minutes.

Le concept du sport au cinéma a t-il un avenir sur le territoire français ?

#Basket #NBA #CinéNBA #NewYorkKnicks #OrlandoMagic #StephenCurry #JimmyButler #JamesHarden #RusselWestbrook

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...