JaVale McGee : Nouveau titulaire en puissance ?

Le pivot des Warriors de Golden State, JaVale McGee a été intronisé dans le 5 majeur depuis peu, lui, qui évolue dans la franchise championne en titre depuis plus d’une saison.

La patience est une vertue, pour la victime préféré de Shaquille O’neal dans son émission le Shaqtin a fool, qui aura donc attendu seulement le milieu de cette saison avant que Steve Kerr, le coach des Warriors, l’intronise dans le 5 majeur en lieu et place de Zaza Pachulia. Comme quoi, en NBA, il faut savoir ce montrer patient par moment avant d’avoir un vrai rôle au sein de son effectif.

Le choix de Steve Kerr peut paraître surprenant lui qui a fait de Pachulia son titulaire indiscutable au poste de pivot depuis 2016, mais JaVale McGee possède de nombreuses qualités athlétiques qui ne sont pas passer inaperçu dans l’esprit de son entraîneur, en effet, la dextérité, la détente et les qualités défensives de McGee lui permettent de dominer ses adversaires dans la raquette et apportent au jeu des Warriors plus de hauteur avec une grosse présence sur les alley-oop distillés par ses partenaires.

Pour le moment, McGee a tout de même peu de temps de jeu avec environ 12 minutes sur ses 3 matchs en tant que titulaire, mais l’ancien joueur des Nuggets et des Wizards a toutes les cartes en main pour s’imposer sur le poste de pivot avec au moins 20 minutes par match.

Le prochain match de Golden State se déroulera dans la nuit du mardi 6 février contre Brooklyn Nets. On aura un premier élément de réponse sur la capacité du géant Warrior a assumé son nouveau rôle.

Steve Kerr a aussi déclaré dans la presse que ses joueur avaient du mal à encore rester motivé lors de certaines rencontres en saison régulière, ce coaching permettra peut-être à son équipe de rester concentré au maximum sur les échéances à venir !

JaVale McGee est-il le joker recherché par la Warriors dans la quête d’un second titre consécutif ?

#Basket #NBA #JaValeMcGee #GoldenStateWarriors

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...