Le banc des Raptors : le meilleur de la ligue ?

Le franchise player est souvent le joueur le plus regardé, le plus surveillé, le plus scruté, mais on oublie souvent que dans le monde du basket, le banc a aussi un rôle fondamentale à jouer lors d’une rencontre.

Cette saison, l’équipe qui peut se venter d’avoir le meilleur banc de la ligue sont les Raptors de Toronto. Malgré la perte de plusieurs joueurs majeurs en sortie de banc cet été, tels que Corey Joseph, Patrick Patterson et P.J Tucker, le banc des Raptors est resté tout de même extrêmement productif avec en chef de fil un excellent C.J. Miles (10,3 points en 18 minutes) en provenance d’Indiana. Dwane Casey, le coach de cette équipe de Toronto, a décidé de modifier son plan de jeu, en début de saison, en axant un peu moins son attaque sur ses deux stars DeMar DeRozan et Kyle Lowry, et en répartissant un peu plus le scoring autour des jeunes sophomores en sortie de banc comme Fred Van Vleet, Delon Wright , Jakob Poeltl et Pascal Siakam. Le coach se permet même lors de certains matchs serrés de laisser Siakam et Poeltl sur le terrain dans le quatrième quart-temps !

Résultat de recherche d'images pour "toronto raptors banc"

 

Ce banc est l’un des principal artisan de l’énorme saison réalisé par la franchise canadienne qui est en ce moment leader de la conférence Est devant des équipes comme Boston, Cleveland ou encore Washington ! Les Raptors sont les leaders incontestés du « Net rating« , statistique basé sur le nombre de point inscrit lorsque le banc canadien est sur le terrain par rapport au point encaissé sur cette même période et on constate que Toronto est à 8,4, devant les Warriors, 2e de ce classement avec un Net rating de 7,3.

L’importance du banc en NBA se fait cruellement ressentir avec les 2 premières équipes de chaque conférence au 2 premières place !

Le banc des Raptors permettra t-il à cette franchise de connaître leur première finale NBA ?

#NBA #Basket #TorontoRaptors #Banc

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...