Larry Nance Jr a repris le flambeau!

Après avoir perdu Kevin Love sur blessure il y a quelques semaines, Cleveland a enregistré une nouvelle perte en la personne de Tristan Thompson, lors de la rencontre perdue face aux Nuggets de Nikola Jokic. Cela propulse naturellement Larry Nance Jr dans le 5 majeur, en attendant le retour de Love et Thompson.

Cette nuit, on a eu un bel aperçu sur l’apport que Larry Nance peut avoir dans le 5 majeur de Cleveland avec 22 points et 15 rebonds en 32 minutes, record en carrière en points et rebonds, mais surtout une victoire contre les Pistons prétendants au playoffs alors que les Cleveland Cavaliers restaient sur 2 défaites de rang face à Philadelphie et Denver.

Ce n’est bien sûr que le premier match de Larry Nance en tant que titulaire chez les Cavs, depuis son arrivée en février dernier, juste avant la fermeture officielle des transferts ! Avec ses qualités athlétiques (2m03) et son engagement, le fils de l’ancien joueur des Cavaliers justement, pourrait peut-être conserver une place dans le 5 majeur au profit de Tristan Thompson, hors de forme depuis les dernières finales NBA contre les Warriors.

Nance reste tout de même petit pour jouer au poste de pivot et risque d’avoir du mal à tenir les assauts des plus grands pivots sur le long terme, mais il s’impose comme une valeur non négligeable dans le système de Tyronn Lue.

Les Cavaliers compte bien entendu sur un retour de Kevin Love en grande forme pour espérer participer à une 4e finale NBA consécutive mais dans une course au podium très relevée à L’Est, Nance Jr fait un boulot non négligeable pour permettre à Cleveland de rester à la 3e place.

Larry Nance peut-il à l’avenir avoir une place de titulaire au sein de l’effectif de Cleveland ?

#Basket #NBA #LarryNanceJr #ClevelandCavaliers

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...