Stuttgart : De justesse pour Federer et Simon !
Le Suisse Roger Federer et le Français Gilles Simon se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart, tous les deux en trois sets !
Le grand retour de Roger Federer avait bien commencé hier. Le Suisse a breaké son jeune adversaire de 18 ans, l’américain Taylor Fritz, à 3-3 dans le premier set. Le match a ensuite été interrompu à cause de la pluie et donc reporté à aujourd’hui.
Federer a conclu sans trop de soucis le premier set, puis l’ancien fan n°1 et aujourd’hui adversaire de Federer a pris le dessus en fin de deuxième set pour recoller à un set partout. Enfin, il a suffit d’un break au Suisse pour s’adjuger le troisième et dernier set. Score final : 6-4 5-7 6-4.
Il s’agit d’un retour délicat mais tout de même rassurant pour le n°3 mondial qui n’avait pas joué depuis son élimination en huitièmes de finale du tournoi de Rome face à Dominic Thiem qu’il pourrait rencontrer Samedi en demies-finale.
En gagnant ce match, Roger Federer augmente son compteur de victoires à 1071 ! Il égalise ainsi la légende Ivan Lendl en terme de matchs gagnés en carrière mais reste tout de même loin derrière Jimmy Connors et son impressionnant record de 1256 matchs gagnés.
Gilles Simon, tête de série n°4, a lui aussi gagné en trois sets (6-4 4-6 6-2) face à l’Allemand Jan-Lennard Struff et aura l’occasion en quarts d’avoir affaire à un véritable test : le géant Argentin Juan Martin Del-Potro.
Les résultats des 1/8ème de finale :
Federer – Fritz : 6-4 5-7 6-4
Mayer – Berrer : 6-3 3-6 6-4
Thiem – Groth : 7-6(3) 7-6(2)
Youzny – Stakhovsky : 6-3 7-6(1)
Del-Potro – Millman : 6-4 6-4
Simon – Struff : 6-4 4-6 6-2
Kohlschreiber – Kudla : 7-5 6-3
Stepanek – Cilic : 7-6(4) 7-5
Malgré son absence d’un mois, Roger Federer parviendra-t-il à remporter son premier tournoi de l’année sur le gazon Allemand ?
#Tennis #Stuttgart #Gazon