Wimbledon : Nadal forfait !

L’Espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait tout à l’heure pour le tournoi de Wimbledon !

Le lauréat 2008 et 2010 s’est exprimé sur son compte Facebook :

«Je voulais vous annoncer qu’après avoir consulté mon médecin et au vu des résultats de mes examens médicaux, je ne pourrai pas participer à la prochaine édition de Wimbledon. C’est une décision très difficile mais j’ai besoin de temps pour soigner ma blessure.»

Après avoir déclaré forfait juste avant son troisième tour à Roland Garros, puis peu avant le tournoi du Queen’s, le poignet gauche du Majorquin a de quoi inquiéter les fans de l’ancien n°1 mondial qui n’a plus vécu une victoire en Grand Chelem depuis exactement deux ans.

maxresdefault

Cette décision n’est que peu surprenante. Ce serait pour Nadal prendre un assez gros risque que de jouer ce tournoi qui ne lui réussit plus du tout depuis 2011 (finale face à Novak Djokovic) puisqu’il va ensuite enchaîner les défaites prématurées : 2ème tour en 2012, 1er tour en 2013, 1/8ème de finale en 2014 et 2ème tour l’année dernière.

Cette décision a sans doute aussi été prise en vue des Jeux-Olympiques de Rio. En effet, Nadal n’a pas participé à la dernière édition il y a quatre ans à Londres et voudra tenter d’empocher sa deuxième médaille d’or olympique en simple après celle des Jeux-Olympiques de Pékin en 2008 ! 

1959207237_small_1

Si Rafael Nadal ne participera pas à la saison sur gazon, sera-t-il de nouveau en forme pour la tournée Américaine de cet été ? 

#Wimbledon #Nadal #Forfait

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...