Nintendo : La Nintendo Switch (déjà?!) piratée !

Cela fait à peine 10 jours que la Nintendo Switch est sortie, et malgré un nombre de vente assez incroyable lors de sa première semaine en magasin, Nintendo ne sera pas ravi de connaître les dernières nouvelles concernant sa console flambant neuve !

Pour l’instant, pas de Call Of Duty ni d’Overwatch en version craquée sur la Switch, car ce hack exploite seulement une petite faille reliée au navigateur Internet de la console. Rien d’incroyable donc, car pour l’instant nous pouvons seulement afficher du texte à l’écran… mais c’est une mine d’or pour nos amis hackers.

La jailbreak team d’iOS le connais sûrement déjà, en effet c’est le hacker @qwertyoruiop qui, samedi dernier, à publié via Twitter une photo de la Switch affichant un court texte :

« DONE »

Ci-dessus le tweet du hacker, avec comme légende «that’s just how it goes»

— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz)

Nous disions plus haut que ce hacker était connu dans le monde d’Apple. En effet, le navigateur Internet de la Switch est bien connu des jailbreakeurs d’iPhone (activez les sous-titres 😉) :

Entre autre, il n’existe pas officiellement, de navigateur Internet sur la Switch, mais lorsque l’on veut se connecter à Internet sur un hotspot WiFi, la Nintendo Switch ouvre alors un navigateur utilisant une vieille version de WebKit afin d’afficher la page web essentielle à la connexion au wifi.

Grosse erreur
de la part de Nintendo, c’est exactement la même faille de sécurité qu’à connu l’iPhone dans sa version 9.3 !

C’est tout ce qu’on a sous la dent pour le moment, mais un hack complet de la Switch risque de faire surface dans les semaines à venir…

Alors, prêt à jouer à des jeux PS4/XboxOne sur une Nintendo Switch ?

#Nintendo #NintendoSwitch #Console

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...