13 Reasons Why : Une saison 2 en préparation ? [NO SPOILER]

Vous ne connaissez pas 13 Reasons Why ? C’est LA série du moment, à tel point qu’en l’espace d’une semaine elle est considérée comme le plus gros succès Netflix de tous les temps.

Après une première saison largement ovationnée par les critiques et les spectateurs, la question est de savoir si une saison 2 est réellement envisageable. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout semble être bien parti pour retrouver nos protagonistes du Lycée Liberty…

/! \ Article Garanti No Spoiler /!\

Petite piqure de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène 13 Reasons Why : la série 13 Reasons Why (en français : Treize Raisons) est une série de 13 épisodes basée sur le roman du même nom de l’auteur américain Jay Asher.

La série aborde de manière douloureuse mais réaliste le mal-être adolescent, le suicide, et le harcèlement scolaire à travers le personnage d’Hannah Baker, lycéenne de 17 ans ayant mis fin à ses jours. Mais avant de mourir, elle a enregistré des cassettes pour expliquer comment 13 de ses camarades l’ont poussé au suicide.

À noter que l’auteur du livre a travaillé avec la production et été présent lors des tournages afin que la série reste fidèle au livre. Bien que l’auteur n’ait jamais écrit de suite à son livre, c’est lors d’une interview pour le magazine Entertainment Weekly qu’il a laissé part son envie de voir l’histoire se poursuivre sur petit écran :

« J’aimerai que l’on continue de suivre tous ces personnages. Je suis aussi curieux que vous. Qu’arrive-t-il à Clay ? Comment les gens ont-ils réagi à la fin ? Que va-t-il advenir des personnages ? J’ai planché sur une suite à un moment. J’y ai réfléchi avant de finalement choisir de ne pas l’écrire. »

Cette envie de voir la série se poursuivre a été confirmé par la productrice de la série Selena Gomez lors d’une interview pour le magazine The Hollywood Reporter :

« Nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir, mais il y a encore tellement d’histoire à raconter sur chacun des personnages. »

Propos qui ont été appuyés par l’actrice Katherine Langford, l’interprète de Hannah :

Il y a certainement plus histoire à raconter. Ce serait cool de poursuivre le dialogue de cette histoire. Il y a tellement de cliffhanger à la fin de la saison.

Une chose est sûre, la série 13 Reasons Why ne fait que parler d’elle, et a réussi son pari en boulversant l’esprit des spectateurs. Bien plus qu’une simple série, elle engage indirectement à une réflexion et à une prise de conscience que peut avoir l’action de chacun.

Pensez-vous que la série doit se poursuivre sur une deuxième saison, ou risque-t-on une « saison de trop » ?
#13ReasonsWhy #Serie #Netflix #13RW

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...