Football : Une légende annonce officiellement la fin de sa carrière !

Andrea Pirlo a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel…

Âgé de 38 ans, le milieu de terrain italien a décidé de raccrocher les crampons. Il a annoncé la nouvelle hier sur son compte officiel Facebook, à la suite de la défaite, synonyme d’élimination, de son équipe du New York City FC qui affrontait Columbus. L’équipe de l’Italien s’est en effet inclinée 2-0 lors de ce match retour des demi finales des playoffs de la Major League Soccer.

Formé à Brescia, Andréa Pirlo a tout d’abord joué pour son club formateur, puis pour l’Inter Milan, avant de rejoindre le grand rival, l’AC Milan. C’est chez les Rossoneri qu’il démontrera l’étendu de ses talents. Aux côtés de Gattuso, Kaka ou encore Seedorf il y remportera deux championnats d’Italie et deux Ligues des champions. En 2006, il remporte également la Coupe du monde avec la sélection italienne. Quelques années plus tard, en 2011, il rejoint la Juventus, avec laquelle il remportera quatre fois d’affilée la Serie A. En fin de carrière, il traverse l’Atlantique en 2015 et rejoint le New York City FC.

Andréa Pirlo aura donc réalisé une magnifique carrière. Son intelligence de jeu et sa qualité de passes resteront gravées dans les mémoires du football !

#Football #Pirlo #Retraite

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...