Microsoft refait surface !

Qui a dit que Microsoft n’innovait plus ?

L’entreprise de Bill Gate a délivré tout récemment ses nouvelles lunettes de réalité augmentée nommées « HoloLens » à ses développeurs et aux entreprises souhaitant développer des apps pour eux !

Ces fabuleuses lunettes vous feront vibrer à travers ses magnifiques courbes, et son design totalement épuré. Mais là, vous allez nous dire : « Mais c’est un peu la même chose que les lunettes « Oculus » racheté par Facebook non ? » Et bien non, c’est encore plus grandiose que vous ne pouvez l’imaginer…

 

 
Travaillez sur un projet à partir de votre ordinateur… Pour ensuite le projeter dans la réalité !

Ces lunettes dépassent de loin l’Oculus de Facebook…
En effet, la différence entre les « Hololens » de Microsoft et l’ « Oculus » de Facebook, c’est que celles ci vont ajouter à votre environnement quotidien de nombreux éléments « holographique » que vous allez pouvoir personnaliser à votre guise. Microsoft met alors en avant les capacités exceptionnelle de ses HoloLens en les offrant à la Nasa, qui les utilise déjà pour simuler virtuellement des voyages sur Mars.

Ces lunettes pourront alors être présentes dans le domaine de l’éducation, du jeux vidéo, de la médecine, et même pour un usage quotidien, bien au chaud à la maison.

Une intelligence artificielle en plein essor…
La compagnie américaine a ainsi parlé ce mercredi de son tres bon assistant virtuel nommé Cortana (nom en référence au jeu vidéo Halo), qui rivalise durement avec ses camarades Siri (assistant d’Apple) et GoogleNow (assistant virtuel de Google).

En relation avec Skype, Cortana pourra par exemple vous réserver une chambre d’hôtel pour votre prochain rendez vous, évoqué oralement avec votre interlocuteur pendant votre discussion.


Cortana
est donc une interface virtuelle et intelligente très prometteuse pour l’avenir…

Pour terminer sur ces innovations, Satya Nadella, PDG de Google, confie :

« Le mobile et le cloud d’abord… » et précise « …pour nous, le mobile d’abord, ce n’est pas la mobilité d’un seul appareil, mais c’est la mobilité de l’expérience humaine à travers tous les appareils et toute l’informatique dans nos vies« 

#Microsoft #Hololens #Cortana

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...