Euro 2016 : Victoire de la France !

L’équipe de France a arraché dans les derniers instants de la recontre la victoire face à la Roumanie (2-1) ! 

Alors que tout était réuni pour que la fête soit belle, les français ont réalisé une prestation très mitigée. En effet la pression a joué un rôle majeur chez certains joueurs tels que Pogba et Griezmann. Ces derniers ont été en deçà de leur niveau habituel. Dès la 4ème minute de jeu, les joueurs de Didier Deschamps aurait pu ne pas s’en remettre sans une parade miraculeuse de Lloris devant Stancu. Par la suite les francais ont manqué de justesse dans le dernier geste avec notamment cette tête de Griezmann qui toucha le montant du gardien roumain (14e).

En début de seconde période, les Tricolorii ont étouffé l’entrejeu français en exerçant un pressing très haut et auraient pu ouvrir le score par l’intermédiaire de Stancu à la 48ème minute. Les Bleus montèrent peu à peu en régime et Payet offrit le premier but à Olivier Giroud (57e). Mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des roumains qui obtinrent un penalty suite à une faute de Patrice Evra (64e).  

Les sorties de Pogba et de Griezmann permirent de donner les clés du jeu à Dimitri Payet et donc de faire la différence. En effet, 1 minute avant la fin du temps réglementaire l’attaquant de West Ham déclencha une frappe exceptionnelle en pleine lucarne, qui libéra les siens. Il est bien l’homme fort de cette équipe de France ! 

Les français devront montrer plus de choses lors des matchs à venir s’ils souhaitent aller le plus loin possible dans la compétition. Le prochain match des Bleus se déroulera ce mercredi face à l’Albanie. 

Se qualifieront-ils pour la phase finale ? 

#Football  #EquipeDeFrance #Euro2016 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...