Euro 2016 : Les résultats des premiers matchs !

Hier, les premiers matchs de poule de l’Euro ont débuté.

Tout d’abord dans le groupe A, celui de la France, l’Albanie a affronté la Suisse à Lens. Les Suisses ont ouvert le score dès la 5ème minute. Le défenseur Schär marque l’unique but de la partie. Les Albanais se sont ensuite vite retrouvés en infériorité numérique, avec l’expulsion à la 37ème minute de leur défenseur central, Cana. La Nati a cependant eu quelques difficultés lors de ce match, face à des Albanais accrocheurs… Le match se finit sur le score de 1-0 en faveur des Suisses, qui se placent premier avec la France du groupe A.

Dans le groupe B, le Pays de Galles affrontait la Slovaquie à Bordeaux. Menés par leur capitaine, Gareth Bale, les Gallois marquent rapidement. Mais ces derniers se font rattrapés au score en seconde période avec un but du Slovaque Duda. En fin de match, Robson-kanu donne la victoire aux Gallois(2-1). Au terme d’un match séduisant, le Pays de Galles prend la tête de son groupe, et la Slovaquie se retrouve en dernière position.

Autre match de ce groupe: Russie-Angleterre, au Velodrome. Ce fut un match extrêmement tendu, avec des affrontements notamment en fin de match entre des hooligans des deux camps. La jeune sélection anglaise, avec une moyenne d’âge de 25 ans, a globalement dominé ce match. Le coéquipiers de Rooney ont ouvert le score grâce à un but de Dier sur coup franc. Mais ces derniers se font surprendre en fin de match par les Russes qui égalisent dans le temps additionnel. Ainsi les deux équipes se quittent sur un match nul…

Qui remportera l’Euro ?



#Football #Euro2016 #France #Resultats 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...