Training : C’est reparti pour le duo Murray – Lendl !
Le Britannique Andy Murray a décidé une nouvelle fois de faire appel à Ivan Lendl pour l’entraîner !
À deux semaines du début du tournoi de Wimbledon, le n°2 mondial a décidé de réintégrer son ancien entraîneur, la légende Tchécoslovaque Ivan Lendl. Lendl avait déjà rejoint Murray en janvier 2012 et lui avait permis de remporter les Jeux-Olympiques de Londres, l’US Open 2012 ainsi que le tournoi de Wimbledon l’année suivante, le seul des quatre Grands Chelems qu’il n’a jamais réussi à remporter.
L’ancien n°1 mondial avait quitté Murray sur de bons termes en mars 2014, puis c’est Amélie Mauresmo qui a pris le relai pour entraîner le champion jusqu’en mai 2016.
Ayant contribué à la période la plus fructueuse de la carrière de l’Écossais, Lendl pourrait de nouveau apporter beaucoup à Andy Murray qui est revenu à un très bon niveau depuis un an mais toujours noyé par Roger Federer (5 victoires sur les 5 dernières confrontations depuis 2014 pour Roger) et surtout par le n°1 mondial Novak Djokovic (13 victoires sur les 15 dernières confrontations depuis 2014 pour Novak).
Ainsi, certains fans de tennis pourraient espérer un peu plus de concurrence pour Djokovic grâce à cette annonce.
Murray pourra sans doute constater des résultats dès la semaine prochaine puisqu’il participera au tournoi du Queen’s, en préparation à Wimbledon, où il tentera de remporter un cinquième titre là-bas, ce qui constituerait un record !
Grâce à Lendl, Murray parviendra-t-il à remporter de nouveaux tournois du Grand Chelem ?
#Tennis #Murray #Lendl