Business : Apple investit un milliard de dollars dans le «Uber» chinois !

Connaissez vous «Didi», le service numéro un de VTC chinois ? 

En effet, Didi est un service se rapprochant du service Uber, notamment présent aux États-Unis et en France, qui ne cesse de grimper chez nos amis chinois. La preuve, ce groupe c’est 300 millions d’utilisateurs inscrits, 11 millions de trajets chaque jour, et 14 millions de chauffeurs actifs !

Cette nouvelle entreprise à donc eu une particulière attention venant de l’élite de la Silicon Valley, Apple, qui a décidé de miser un million de dollars dessus, ce qui offrira de grandes opportunités à Apple sur le marché chinois dans le futur.

« Cette somme est le plus important investissement individuel » , Nous confie Cheng Wei, fondateur et directeur de Didi.

La raison pour laquelle Apple a effectué ce geste, est pour la simple et bonne raison que d’autres constructeurs de smartphones tel que Huawei et Xiomi commencent à prendre de grosses parts du marché, ce qui a tendance à agacer la pomme.

« Didi est un exemple de l’innovation à l’œuvre au sein de la communauté de développeurs iOS en Chine » Nous dit Tim Cook, CEO d’Apple. Il rajoute : « Cet investissement s’explique par un nombre de raisons stratégiques, incluant la chance d’en apprendre davantage sur certains segments du marché chinois ».


C’est donc une très bonne chose pour Didi, qui pèse aujourd’hui un peu plus de 26 milliards de dollars… Rien que ca !

Et vous, que pensez vous de ce geste ?

#Apple #Uber #Didi

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...