Avatar : James Cameron donne des indications sur la suite de la saga !

Alors que les informations concernant la saga Avatar arrivent au compte gouttes, le réalisateur James Cameron décide de nous donner des précisions sur la suite des projets en cours !

La saga Avatar ! Depuis le temps que l’on en parle, tout le monde est en droit de se poser des questions sur les suites du plus grand blockbusters de tous les temps (rappel : le film a réalisé plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondiale, record à battre).

C’est donc à l’occasion d’une représentation du Cirque du Soleil à New-York que le réalisateur James Cameron s’est de nouveau exprimé sur les suites à venir :

« J’adore certains des costumes et des coiffures qu’ils utilisent pour Toruk. On pourrait créer une sorte de résonance avec ce spectacle dans les prochains films. La plupart des costumes sont déjà dessinés pour Avatar 2, 3 et 4 mais j’aime assez cette idée de faire des allers-retours entre le monde réel et celui des films […] Le fil conducteur des suites Avatar 2, 3 et 4 va suivre Jake, Neytiri et leurs enfants. Ce sera une saga familiale autour de la lutte contre les Humains« .

Le réalisateur a également tenu à rassurer sur les dates de sortie du troisième et quatrième volet :

« Pour le moment la période de Noël 2018 est toujours d’actualité. Mais effectivement, nous changerons la date si nous avons besoin de le faire. Mais ce n’est pas le cas à l’heure actuelle. Ce qui m’importe vraiment ce n’est pas la date de sortie de la première suite. Mais plutôt, à quelle rythme on va pouvoir sortir les films. Je veux qu’Avatar 2, 3 et 4 sortent le plus près possible les uns des autres« .

Il faudra néanmoins garder son mal en patience, car la suite du projet n’est pas pour demain. Alors qu’Avatar 2 est déjà en tournage depuis avril, le film n’a toujours pas de date de sortie officielle. Avatar 3, 4 et 5 ont une sortie respective prévue pour 2020, 2022 et 2023.

#Film #Avatar #JamesCameron

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...