DeMarcus Cousins out 6 mois minimum !

DeMarcus Cousins, le pivot de New Orleans, s’est blessé cette nuit lors de la victoire de son équipe contre les Rockets de James Harden ! Rupture du tendon d’achille pour l’ancien King de Sacramento. Une question est sur les lèvres des fans : Qui prendra la place de Cousins au All-Star Game ?

DeMarcus Cousins est l’un des pivot les plus talentueux de sa génération. Pourtant, à 27 ans, le natif de Mobile dans l’Alabama, n’a jamais disputé les playoffs en 8 ans de carrière ! Cela s’explique par le fait qu’il n’a jamais eu d’excellants coéquipiers lors des 7 ans et demi qu’il a passé à Sacramento, mais aussi pour son mauvais tempérament sur le terrain. Sur le terrain, DMC fait souvent preuve d’une mauvaise agressivité, plus de 15 fautes techniques lors de la saison 2016/2017, cela lui a value le surnom de Boogie au sein de la ligue.

Cette saison était différente pour DeMarcus, il a fait le camp d’entraînement avec les Pelicans en début de saison, au côté de l’autre star de l’équipe Anthony Davis, de nombreux automatismes ont été créés entre les 2 « big men », ce qui a permis au Pelicans de s’installer la 6e place de la conférence Ouest avec un bilan de 27 victoires et 21 défaite ! Mais à croire qu’une malédiction s’est abbattue sur les épaules de Boogie, il ne disputera pas les playoffs, quelque soit le classement de son équipe, car il ne sera pas rétabli avant les 6 prochains mois, à cause de sa grave blessure à la cheville !

DeMarcus manquera aussi le rendez-vous des stars le 18 février prochain à Los Angeles et plusieurs noms se murmure au sein des médias pour le remplacer :

Paul George

Considéré par certains comme le plus grand oubli des séléctionnés pour le All-Star Game. George pourrait bien être le joueur qui sera séléctionné par Adam Silver (Président de la NBA) pour remplacer le colossal DeMarcus. Auteur d’une excellante saison avec le Thunder au côté de Russel Westbrook (20,9 pts; 5,5rds; 3pds), Paul George est aussi dans la course pour être le défenseur de l’année.

Lou Williams

Le joueur de Los Angeles Clippers a réalisé de gros cartons au scoring cette saison, comme ses 50 points inscrits contre les Warriors. De plus, le 6e homme de l’année 2015 est à plus de 23 points de moyenne cette saison ! C’est de ce fait un candidat extrêmement crédible au All-Star Game, un peu plus que son coéquipier Blake Griffin 5 fois All-Star, mais souvent blessé cette saison.

Chris Paul

Échangé cette été par les Clippers contre Lou Williams notamment, Chris Paul s’est blessé lors du 1er match de la saison contre les Warriors de Golden State. Depuis son retour, CP3 fait une saison quasi-parfaite, sur le plan individuel, collectif et tactique. Sa séléction au All-Star Game ne ferait que récompenser son très bons retour à la compétition (19,5pts; 5,8rds; 8,7pds).

Les fans de New Orleans sont en pleurs depuis hier soir, tandis que certains joueurs se frottent les main à l’idée de prendre la place de Cousins pour le match des étoiles.

DeMarcus Cousins retrouvera-t-il son niveau après sa grave blessure ?

#Basket #NBA #DeMarcusCousins #NewOrleansPelicans #Blessure #All-StarGame #Playoffs

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

2 tanker om “DeMarcus Cousins out 6 mois minimum !

Donnez-nous votre avis là dessus...