Un autre All-Star cède sa place !

Quelques jours après l’annonce de l’absence de DeMarcus Cousins, remplacé par Paul George au All-Star Game, c’est au tour du meneur de jeu des Wizards, John Wall de déclarer forfait.

Après avoir vu le chirurgien fin 2016, John Wall, ressentant à nouveau une douleur au genou, a décidé de se faire à nouveau opérer après avoir vécu une opération fin 2016. Le multiple All-Star sera absent pendant environ 6 semaines.

C’est un coup dur pour sa franchise, les Wizards de Washington, qui non seulement ont perdu leur franchise player pour une dizaine de match en novembre, mais qui de plus réalisent une saison en demi teinte, seulement 6e de la conférence Est avec 28 victoires et 22 défaites, eux qui espéraient accrocher le Top 3 à l’Est. L’absence de John Wall (19,3pts; 9,4pds) va propulser soit Tim Frazier soit le tchèque Tomas Satoransky dans le 5 majeur, Washington devra, en l’absence de Wall, compter sur le duo Otto Porter-Bradley Beal pour performer offensivement.

Qui pour remplacer Wall lors du All-Star Game ?

Kemba Walker

 

Kemba Walker, All-Star la saison dernière est le premier nom auquel on peut penser pour remplacer John Wall, étant donné qu’il évolue au même poste que le meneur de jeu de la capitale américaine. Mais son bilan collectif avec Charlotte (11e à l’Est), fait de lui, finalement un candidat assez peu crédible pour remplacer son homologue des Wizards, malgré des statistiques plus que correctes (22,1pts; 3,5 rds; 5,8 pds)

Andre Drummond

Dans un registre opposé à John Wall, Andre Drummond pourrait bien être la surprise de cette séléction. All-Star en 2016, est en progression par rapport à la saison dernière, notamment au niveau de sa concentration, de sa détermination et de sa vision du jeu (14,7pts; 15,1rds; 3,8pds), le pivot des Pistons à toutes les chances de s’installer à la table des grands pour la seconde fois de sa carrière.

Goran Dragic

Le meneur de jeu du Heat de Miami monte en puissance depuis le mois décembre, après un début de saison discret, qui peut s’expliquer par un manque de préparation, dû à sa victoire lors de l’Euro basket. Avec des statistiques très correctes (17 pts; 4,1 rds; 4,9 pds), le slovène a porté son équipe vers une 4e place à l’Est dans les chaussettes de Cleveland 3e. Adam Silver a sans doute cet argument en tête avant de choisir le remplaçant de Wall.

Ben Simmons

 

Auteur de 5 triples-double depuis le début de la saison, le rookie évoluant au Sixers a les arguments pour participer au All-Star Game d’un point de vue statistique (16,6 pts; 7,9 rds; 7,3 pds). Mais le manque de régularité du meneur de jeu de 2m08 peut faire pencher les choses en sa défaveur.

Qui remplacera John Wall pour le All-Star Game ?

#Basket #NBA #JohnWall #WashingtonWizards #Blessure #KembaWalker #AndreDrummond #GoranDragic #BenSimmons

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

En tanke om “Un autre All-Star cède sa place !

Donnez-nous votre avis là dessus...