SolarExpress : Et l’espace nous appartient !

Préparez votre sandwich, il sera désormais bientôt possible d’aller sur Mars en… 48 heures !

On vous parlait il y a quelques jours du « retour » de scientifiques d’un séjour simulé sur Mars, mais aujourd’hui une nouvelle encore plus surprenante fait surface ! 

En effet, grâce à un tout nouveau moyen de transport spatial nommé «Solar Express», nous pourrons très certainement, selon ses créateurs, transporter des passagers vers la planète rouge en 2 jours.

Le créateur de ce rêve, Charles Bombardier, est le fondateur d’Imaginactive. D’après lui, ce véhicule pourra voyager à près de 1% de la vitesse de la lumière (soit 3 000 km/s pour les moins matheux d’entre vous ). 

« Dans l’espace, ce qui coûte le plus cher sont les phases d’accélération et de décélération. L’énergie nécessaire pour ces deux parties du voyage est énorme, surtout s’il faut déplacer quelque chose d’aussi lourd qu’un train de l’espace. En plus, si vous ajoutez du transport de fret, ça devient très cher. » Confie-t-il.

Solar Express lui, s’en fiche un peu d’accélérer ou de décélérer, puisqu’en effet, lorsqu’il sera dans l’espace, il ne s’arrêtera plus jamais ! Solar Express fera des allers retours sans s’arrêter entre notre planète et la planète rouge, tout en transportant des passagers qui viendront se placer pendant qu’il se déplacera… Un genre de tire fesses spatial ! (Pourquoi personne n’y avait pensé avant ?) 
Pour les plus curieux d’entre vous, voici la vidéo qui présente notre futur voiture spatiale :

Alors, prêt à faire un petit tour sur Mars ?

#Mars #Space #SolarExpress

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...