Mars : La NASA nous donne des nouvelles !

Avez-vous déjà rêvé d’explorer Mars ? Non ? Pas de soucis, la NASA s’en occupe déjà et est actuellement entrain de se préparer à faire le grand saut…

La NASA ne perd pas de temps, en effet cela fait un an que six scientifiques se sont enfermés dans un «dôme» de 100m2 à une altitude de 2400 mètres sur un volcan d’Hawaï afin de s’entraîner avant un départ probable sur… Mars.

Cette mission s’est donc terminée il y a quelques jours, et l’un des «survivants» de la mission est un scientifique et astrobiologiste français nommé Cyprien Verseux.

Le « HuffingtonPost » nous raconte le témoignage de Cyprien :

 « (Cette mission m’a laissé) de nombreux souvenirs agréables, comme le premier jour, Noël, ou même les explorations de tunnels de lave. » Raconte Cyprien.

Le temps de la mission, ces hommes et femmes n’avaient pas d’accès aux réseaux sociaux afin de ne pas perturber leurs expérience, prévue initialement pour les entraîner à se couper du monde.

Évidemment, les courtes journées de remplissaient par du travail et des exercices physiques

« Je voulais notamment voir si l’on pouvait utiliser des cyanobactéries ( microbes verts a la base de la photosynthèse ) pour transformer des éléments présents sur Mars en nutriments pour plantes, afin de pouvoir cultiver ces dernières à partir de ressources locales », confie Cyrprien.

Cette mission étant une totale réussite, on se doute que le jour J s’approche à toute vitesse ! On vous informera bien évidemment de tout mouvement du côté spatial !

Alors, impatient de rencontrer les hommes verts ?

#Mars #Nasa #Espace

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...