Transfert : Liverpool s’offre une nouvelle recrue !

Après une décevante place de huitième au classement de Premier League, Liverpool est décidé à renforcer son effectif pour la saison prochaine.

Pour ceci les dirigeants de Liverpool ont misé sur un joueur de Southampton. En effet, Sadio Mané, récemment pressenti proche des Reds, rejoindra en effet officiellement le club mythique anglais le 1er juillet.

Le milieu offensif de 24 ans sera transféré contre la somme d’environ 40 millions d’euros. Ce prix élevé s’explique par la concurrence de nombreux grands clubs souhaitant attirer ce joueur. Manchester United, Chelsea ou encore le Bayern Munich le suivaient activement. 

Le joueur sénégalais, formé à Metz,  est un excellente recrue pour Jurgen Klopp. C’est en effet un joueur athlétique, rapide et technique, qui a largement contribué aux dernières très bonnes saisons des Saints en Premier League. Reste encore à savoir s’il s’imposera comme titulaire au sein de son nouveau club…

Quant à Southampton, il s’agit de leur deuxième vente du mercato. Le clubs du Sud de l’Angleterre a également vendu Victor Wanyama aux Spurs contre 15 millions d’euros. Le club anglais a donc dors et déjà perdu deux de ses éléments essentiels, comme la plupart des saisons… Les 55 millions d’euros récoltés avec ces deux transferts devront être réinvesti si le club veut conserver sa place dans la première moitié de tableau!

Mané est-il une bonne recrue pour Liverpool ?



#Football #Mercato #PremierLeague #Liverpool

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...