Transfert : Les dernières infos mercato !

Ces derniers jours de nombreux transferts ont eu lieu et en voici un petit résumé !

Commençons avec le transfert le plus attendu: celui de Paul Pogba. Son avenir était flou depuis le début de l’été. Les rumeurs disaient un temps qu’il resterait du côté de la Juve, d’autres rumeurs l’envoyaient en Angleterre ou en Espagne. Aujourd’hui l’avenir de Pogba est clair, puisqu’il est officiellement transféré à Manchester United pour la somme surréaliste de 105 millions d’euros, plus 5 en bonus! Il devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du football, en devençant Bale, Ronaldo ou encore Neymar. Le milieu de terrain français a signé un contrat de 5 ans chez les Red Devils et portera le numéro 6. Il retourne dans un club qu’il connaît bien puisqu’il y a joué 3 ans, de 2009 à 2013.

Le rival de United, Manchester City dépense également sans compter lors de ce mercato estival. Les Sky Blues ont obtenu le transfert de John Stones, en provenance d’Everton. Le prometteur défenseur central anglais est devenu cet après-midi le défenseur le plus cher de l’histoire: 56 millions d’euros. Il a signé un contrat de 6 ans et vient renforcer le secteur défensif de City, point faible du club anglais la saison dernière. 

Enfin du coté du PSG, l’avenir de Blaise Matuidi semble incertain. Il serait en effet sur le départ en raison de son possible faible temps de jeu la saison prochaine. Il ne fait en effet pas parti des priorités d’Emery. De plus dans un milieu à deux, Krychowiach, Motta et Verratti ne lui laisseraient pas beaucoup de place. La  Juventus le suivrait ainsi de près. Le club français demanderait la somme de 25 millions d’euros pour le laisser partir, un prix qui ne convient pas aux champions d’Italie. De plus la Juve supervise d’autres milieux pour palier le départ de Pogba. Parmi eux, Witsel et Matic semblent mieux placés pour rejoindre la Vielle Dame.

Matuidi quittera le PSG cet été ?



#Football #Mercato #Pogba #Stones #Matuidi




Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...