Transfert : Les championnats les plus dépensiers !

Avec un mercato de plus en plus fou et disproportionné, les clubs ont encore une fois dépensé des millions !

Commençons avec la Premier League. C’est sans surprise le championnat le plus dépensier lors de ce mercato estival. Les 20 clubs anglais ont dépensés un total de 1,3 milliard d’euros ! Il s’agit de la plus grosse somme de l’histoire du football. Les deux clubs de Manchester ont fortement participé à ce record. City s’est fortement renforcé pour l’incroyable somme de 213 millions d’euros avec l’arrivée de jeunes joueurs au fort potentiel comme Stones, Grabriel Jesus ou encore Sané. Son rival et voisin United a déboursé 180 millions d’euros pour la venue de seulement 3 joueurs: Mhkitaryan, Bailly et Pogba, Ibrahimovic étant arrivé libre (et donc gratuitement) en provenance de Paris. Chelsea a également été très actif lors de ce marché des transferts en dépensant 140 millions d’euros.

Le deuxième championnat le plus dépensier est la Serie A. Les Italiens reviennent en force et au devant de la scène. La Juve a été très gourmande en déboursant 162 millions d’euros. L’Inter Milan et l’AS Roma ont également été très actifs cet été.

On retrouve ensuite la Bundesliga suivie de la Liga. Le championnat espagnol n’a pas été très dépensier lots du dernier mercato. Ceci est notamment dû à la discrétion des deux cadors espagnols, le Barça et le Real Madrid.

Enfin en cinquième place on retrouve la Ligue 1. Le PSG n’a pas dépensé sans compter cet été: « seulement » 68 millions d’euros ont été dépensés et les autres clubs français se sont plus contentés de vendre que d’acheter, en dehors de l’AS Monaco. En comparaison, la Championship, deuxième division anglaise, a dépensé plus d’argent que le championnat français

Qui a réalisé le meilleur mercato cet été ?



#Football #Mercato #Championnat

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...