Transfert : Le point sur le mercato !

Hier, de nombreux clubs ont effectué des transferts importants et en voici le bilan !

Tout d’abord le plus attendu: la nouvelle destination d’Ibrahimovic. Libre de tout contrat, le géant suédois a dévoilé hier son nouveau club via les réseaux sociaux. Il s’agit de Manchester United, club mythique anglais. Il retrouvera José Mourinho, entraîneur qu’il apprécie énormément. Les deux hommes se sont connus à l’Inter et se retrouveront donc en Angleterre. Après l’Eredivisie, la Serie A, la Liga et la Ligue 1, l’ancien joueur du PSG découvrira la Premier League, championnat qui lui conviendra sûrement.

Toujours en Angleterre et à Manchester, mais chez le rival de United, Manchester City, qui a officialisé hier la venue de Nolito, en provenance du Celta Vigo. Pressenti du côté des Citizens, le milieu offensif espagnol a signé un contrat de 4 ans au sein du club anglais. Le joueur de 29 ans est la deuxième recrue du nouveau coach de City, Pep Guardiola. Son transfert est estimé à 20 millions d’euros.

Enfin le FC Barcelone a officiellement recruté Samuel Umtiti. Lyon et le Barca ont trouvé un accord pour son transfert à hauteur de 25 millions d’euros. Le jeune defenseur français de 22 ans était arrivé en 2001 au centre de formation de l’OL. Avec ce transfert, il passera un cap et pourra sûrement prendre une nouvelle dimension


Umtiti s’imposera-t-il au sein de l’effectif du Barça ?



#Football #Mercato #Transfert


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...