Trae Young se présente à la draft 2018 !

Comme vous le savez, la NBA ne présente pas de 2e division comme en Europe ou dans d’autres sports, mais les États-Unis proposent entre autre que la NBA, un championnat universitaire extrêmement populaire: la NCAA. Les plus grandes stars, tels que Micheal Jordan ou Stephen Curry sont passés par ce championnat avant de rejoindre la NBA. Le jeune joueur de 19 ans Trae Young s’apprête à faire la même chose, en annonçant son inscription à la draft 2018.

La Draft 2018 va devoir composer avec Trae Young, le jeune meneur de l’université de l’Oklahoma vient de finir meilleur marqueur et meilleur passeur de la NCAA avec 27,4 points et 8,7 passes. La draft permet aux jeunes talents de pouvoir accéder à la NBA avec le plus de facilité possible, tel un réseau de recrutement de jeunes joueurs. Chaque année, beaucoup de joueurs partout dans le monde s’inscrivent à la draft mais seulement 60 joueurs sont sélectionnés à la draft 30 au premier tour et 30 au second tour. Avec la saison de folie que nous a fait Trae Young, il est probable qu’il fasse parti des premiers choix de la prochaine draft, en compagnie d’autres grands noms de la NCAA comme DeAndre Ayton ou Micheal Porter Jr.

Le jeune joueur né à Norman dans l’Oklahoma a choisi de s’inscrire après une seule année à l’université alors que d’autres joueurs comme Joachim Noah, à l’époque, s’inscrivent à la draft lors de leur 2e année. Du haut de ses 1m88 et 82 kg, le meilleur scoreur NCAA est considéré pour beaucoup comme trop « frêle «  pour la NBA, mais le joueur des Sooners de l’Oklahoma est déterminé à l’idée de travailler dur pour accomplir ses rêves.

Je ne prétends pas être pour la NBA aujourd’hui, mais je suis déterminé à faire ce que j’ai toujours fait, travailler pour me préparer à cette ligue et les incroyables défis qu’elle rencontre.

Young, souvent comparé à Stephen Curry pour sa capacité à prendre feu derrière la ligne à 3 points ou encore à Steve Nash pour son physique peu académique et son excellente qualité de passe, sera attendu au tournant lors de ses débuts en NBA, des franchises tels que Phoenix ou Orlando peuvent avoir des vus sur le joueur, étant donné, que leur meneur respectif est peu productif.

https://youtu.be/BoNvODOQnCs

Voici la mixtape de ses performances durant sa saison NCAA.

Est-ce que Trae Young peut réaliser une grande carrière en NBA ?

#NBA #Basket #OklahomaSooners #TraeYoung #Draft2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...