Stuttgart : Thiem aussi bien que Djokovic !

Dominic Thiem a remporté ce lundi le premier titre sur gazon de sa carrière à Stuttgart !

Le n°7 mondial a dû attendre lundi midi pour soulever la coupe. En effet, la pluie a interrompu par deux fois le match dimanche et a donc mené Thiem et son adversaire Philipp Kohlschreiber à jouer sur deux jours. Tout comme sa demie-finale face à Roger Federer où il a sauvé deux balles de match, Thiem s’est imposé en trois sets difficiles face à l’Allemand : 6(2)-7 6-4 6-4.

Ainsi, le demi-finaliste de Roland Garros s’est offert son premier titre sur gazon, le 7ème de sa carrière, le 4ème cette saison. Lui qui avait perdu ses deux précédentes confrontations avec Kohlschreiber peut désormais se réjouir puisqu’il devient l’homme le plus victorieux cette saison à égalité avec le n°1 mondial Novak Djokovic avec 44 victoires !

hi-res-7227a2f7566996dc0785a8a070899d21_crop_north

Après les tournois sur terre battue de Buenos Aires, Acapulco et Nice, Dominic Thiem peut maintenant espérer faire une grosse saison sur gazon avec ce premier titre et les tournois de Halle et surtout Wimbledon qui se profilent…

À seulement 22 ans, l’étoile montante du tennis n’a pas fini de briller. Reste plus maintenant qu’à inscrire son nom sur le trophée de quelques uns des quatre tournois du Grand Chelem pour confirmer et rivaliser avec Federer, Nadal, Djokovic et Murray voire les renverser pour la première fois en 15 ans de règne. Une tâche qui s’annonce difficile mais possible pour un joueur si jeune avec un si grand talent…

image (4)

Le porte-drapeau de la nouvelle génération de tennismen pourra-t-il créer l’exploit et s’imposer dès Wimbledon ?

#Thiem #Stuttgart #FuturChampion

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...