Star Wars VII : James Cameron pas convaincu !

Alors que Star Wars Épisode VII s’est vu être comme l’un des blockbusters de l’année 2015, il semblerait que le très grand réalisateur James Cameron ne soit pas du même avis que tout le monde !

On ne va pas se le cacher : Star Wars VII a réussi merveilleusement à relancer la saga Star Wars, et le film s’affirme en étant l’un des plus gros succès au box office international.

Néanmoins, les deux premières places de ce box office sont détenus par le talentueux réalisateur James Cameron (avec on vous le rappelle ses films Titanic et Avatar).

Il ne manquait plus que lui : le réalisateur a donc donné son avis, lors d’une interview pour le site américain IndieWire, sur le long-métrage de J.J Abrams, et on peut dire qu’il n’est pas élogieux :

« Je dois dire que j’ai la sensation que les six films de George Lucas étaient plus novateurs sur le plan visuel, et ce film est plus une répétition des choses que nous avons déjà vues, de personnages que nous avons déjà vus« .

Il temporise cependant par la suite :

« Je veux voir où ils amènent la franchise ensuite, et voir ce qu’ils vont faire avec. Pour moi, le jury délibère encore. »

Ce n’est donc pas un avis ferme et définitif que nous livre ici le réalisateur, qui semble plus déterminer à vouloir juger l’oeuvre dans son ensemble que sur ce « premier » volet.

C’est donc désormais au tour de Rian Johnson pour Star Wars VIII, et de Colin Trevorrow pour l’épisode IX de le convaincre.

À noter que ces deux films sortirons respectivement en décembre 2017 et mai 2019.

#Film #StarWars #JamesCameron

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...