Serie A : Où va l’AC Milan ?

En grande difficulté en championnat avec une décevante place de 7ème, l’AC Milan pourrait être visé par une enquête financière de l’UEFA…

Avec l’arrivée d’investisseurs chinois et après avoir dépensé plus de 200 millions d’euros cet été, la saison du club lombard s’annonçait prometteuse et ambitieuse. Tout le monde attendait le retour du grand Milan! Mais les résultats décevants s’enchaînent, avec comme dernier en date une défaite 2-1 la semaine dernière contre l’étincelante équipe napolitaine. Avec un entraîneur de plus en plus contesté par les tifosi et un nouveau capitaine, Leonardo Bonucci, en grande difficulté, le début de saison du club italien n’est pas à la hauteur des attentes. Une place en Ligue des Champions était l’objectif principal en octobre, mais cet objectif semble dès aujourd’hui très difficilement atteignable, les Rossoneri comptant après seulement 13 journées de championnat déjà 11 points de retard sur le 4ème, l’AS Roma…

En plus de ces mauvais résultats, le projet économique club aux 7 coupes d’Europe n’aurait pas convaincu l’UEFA. L’instance du football européen pourrait ainsi ouvrir une enquête très prochainement pour non respect du fair play financier. Le Milan risquerait alors, si l’UEFA applique la plus lourde des sanctions, d’être suspendu la saison prochaine de toutes compétitions européennes, si le club parvient quand bien même à se qualifier pour ces dernières…

Que pensez vous de la situation de ce club historique ?

#Football #ACMilan #UEFA #SerieA

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...