Serie A : L’Inter Milan racheté par des investisseurs chinois !

Alors que tout le monde s’attendait à un rachat de l’AC Milan par un consortium chinois, c’est finalement son rival qui est racheté en premier!

La vente du club s’officialisée hier. C’est le groupe Suning, vendeur de produits électroménagers et électroniques, qui est désormais le propriétaire du club italien.

Pour s’acheter ce club mythique, le groupe chinois a déboursé 270 millions d’euros. Il devient ainsi actionnaire majoritaire de l’Inter en possédant 70% des parts du club.

Le nouveau propriétaire des Neazzuris, Zhang Jindong, PDG de Suning, a annoncé vouloir investir une grosse somme d’argent pour que l’Inter retrouve les sommets européens… En effet depuis quelques années le club pensionnaire du Guiseppe Meazza réalise des saisons médiocres, avec un classement au milieu de tableau.

Cet investissement montre la volonté de la Chine de développer le football. On l’a notamment vu avec le dernier mercato, durant lequel les clubs chinois ont dépensé plusieurs dizaines de millions d’euros pour attirer de grands joueurs. La Chine s’intéresse de plus en plus à ce sport et compte y prendre de l’importance. Ces investissements dans des clubs européens lui premettent d’avoir une plus grande influence.

L’Inter Milan retrouvera-t-il son meilleur niveau?



#Football #Italie #SerieA #InterMilan #Chine



Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...