Serie A : L’AC Milan surprend la Juventus !

Milan a battu hier soir la Juventus 1-0 à l’occasion de la 9ème journée de Serie A !

Ce match était très attendu par les amateurs de football italiens. D’une part parce qu’il opposait deux équipes mythiques italiennes, et d’autre part car çela faisait plusieurs années que les deux clubs italiens n’étaient pas aussi proche au classement. La Juve était en effet première et le Milan troisième.

La rencontre fut très rythmée et agréable à regarder. En première période les Turinois ont dominé les Milanais. La Vielle Dame aurait même pu ouvrir le score, mais le but de Pjanic sur coup franc a été refusé pour une position de hors jeux de Bonucci. Le score à la mi temps était donc de 0-0 entre les deux équipes. 

En seconde période, les hommes de Montella ont été solides défensivement et se sont montrés plus dangereux en se procurant de franches occasions de buts. Cela leur a permis de prendre l’avantage sur les Bianconeri. C’est le jeune milieu de terrain, Locatelli, titulaire ne l’absence de Montolivo, qui a marqué l’unique but de la rencontre, grâce à une superbe frappe imparable pour Buffon. En fin de match la Juve a tenté d’égaliser, mais s’est heurtée à un très bon Donnaruma.

Les Lombards créent donc la surprise en battant la Vielle Dame. Cela leur permet de monter à la deuxième place au classement de Serie A. La Juve reste quant à elle première, avec deux points d’avance sur l’AC Milan.

Milan finira-t-il sur le podium de Serie A?



#Football #SerieA #Italie #ACM #Juve

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...