Queen’s : Record pour Murray !

Le Britannique Andy Murray a remporté dimanche dernier son 5ème titre au tournoi du Queen’s en battant Raonic !

Le favori du tournoi a eu droit à une finale très serrée face à Milos Raonic (tête de série n°3) hier après-midi. En effet, le premier set s’est conclu au Tie-Break remporté par le Canadien 7-5 qui avait, comme à son habitude, un excellent service. Tout se présentait parfaitement pour Raonic qui menait ensuite 3-0 dans le deuxième set. Mais tout a basculé ensuite puisque Murray est parvenu à réaliser le debreak puis le break pour mener 5-3 et boucler le set deux jeux plus tard sur le score de 6-4. Sur sa lancée, très solide, l’Ecossais a breaké d’entrée de troisième set et conclu le match sur le score final de 6(5)-7 6-4 6-3.

Britain's Andy Murray (L) and Canada's Milos Raonic shake hands after Murray won their semi-final match at the Australian Open tennis tournament at Melbourne Park, Australia, January 29, 2016. REUTERS/Thomas Peter

Après un quart de finale et une demie-finale difficiles (aussi en trois sets), la dernière victoire de la semaine pour Murray ne peut être que rassurante à une semaine du début de Wimbledon où il se place comme favori derrière le n°1 mondial Novak Djokovic.

C’est le 37ème titre de l’immense carrière de l’actuel n°2 mondial, son deuxième cette année après Rome. Vainqueur une cinquième fois à Londres désormais, il se détache de McEnroe, Roddick, Becker, Hewitt et Emerson, quadruples vainqueurs.

andy-murray

Une semaine après son retour, il semblerait que l’effet Lendl soit en marche…

Andy Murray sera-t-il celui qui stoppera Novak Djokovic à Wimbledon ? 

#Queens #Murray #Record

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...