PSG : Retour en arrière des Ultras ! 

Le Collectif Ultras Paris a décidé d’arrêter d’animer la tribune et ce dès samedi face à Nancy ! 

Une réunion entre le PSG et les représentants du CUP et de l’association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters (Adajis) a eu lieu mardi soir, cependant l’issue de cette rencontre n’a pas été positive pour les ultras. En effet, ils ont décidé de suspendre leur retour au Parc des Princes tant que leur cas ne serait pas pris au sérieux. 


Ainsi le club de la capitale et ses fervents supporters ont discuté des conditions des matchs à venir. Seulement les dirigeants parisiens n’ont fait que relayer les instructions données par la préfecture de police pour les prochains déplacements, au lieu de prendre des responsabilités. 

Le CUP a surtout eu la confirmation que certains de ses leaders, dont le président Romain Mabille, pourraient toujours se voir annuler leurs billets, comme face à Bordeaux alors qu’ils ne sont même pas interdits de stade ! Une question qui pose problème au niveau de la sécurité puisqu’il est nécessaire d’avoir ces leaders pour encadrer les quelques 300 ultras. 


La question des déplacement à l’extérieur a également été évoquée mais la préfecture souhaite les limiter à 150 ultras, soit trop peu et surtout incompréhensible. 

Toutefois le dialogue entre les 2 parties n’est pas rompu puisque le CUP a adressé de nouvelles propositions au PSG afin que ce dernier revoit ses positions. 

Trouveront-ils un compromis dans les jours à venir ? 

#Football  #Ultras  #PSG  #Ligue1 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...