PSG : Blanc quitte le PSG ! 

C’est désormais officiel, le club de la capitale se sépare de Laurent Blanc ! 

Après avoir réalisé pour la seconde année consécutive le quadruplé national, l’ancien international français n’est plus l’entraîneur du PSG. La faute à son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des Champions (3 année de suite éliminés en quarts de finale). Mais c’est surtout la défaite face à Manchester City (adversaire abordable comparé aux années précédentes) cette saison et son incompréhensible remaniement tactique en 3-5-2 qui n’auront pas été digérés par les dirigeants parisiens. 

Le Cévenol aura tout de même remporté 11 titres avec le PSG : 3 championnats de France, 2 coupes de France, 3 coupes de la Ligue et 3 trophées des champions. Aucun autre technicien n’avait gagné autant de trophées à la tête de Paris. Il se consolera avec 22 millions d’euros d’indemnités. 


Jean-Louis Gasset, son adjoint et Philippe Lambert, le préparateur physique quittent également le club parisien. Avec ce licenciement, Nasser Al-Khelaïfi souhaite donc donner un nouveau souffle à son équipe. 


Quant à l’officialisation de l’arrivée d’Unaï Emery, elle devrait intervenir dans les prochaines 48 heures. 

Le PSG a-t-il fait le bon choix en licenciant Blanc ? 

#Football  #Mercato  #PSG  #Blanc 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...