Dossier : Article spécial AppleKeynote !

Hier soir, a 18h, a eu lieu un événement important pour l’entreprise leader de la Silicon Valley. En effet, la boîte à la pomme a présenté les derniers modèles d’iPhone et d’iPad lors de sa dernière Keynote.

Le début de la conférence à donc commencé par un spitch habituel de Tim Cook, CEO d’Apple, et s’est directement tourné vers un événement important de l’entreprise. En effet, hier était le jour des 40ans d’Apple ! 

Nous avons donc eu droit à une intro qui claque, avecune courte vidéo de plusieurs mots empilés faisant référence aux débuts de l’entreprise.

Nous remarquerons alors un peu plus tard que l’endroit habituel de la présentation des Keynote a changé, car en effet cette année Mr.Apple a décidé que la conférence aurait lieu dans le tout nouveau campus d’Apple pour la toute première fois, on remarquera également la petite surface dont disposaient les intervenant pour faire leurs présentation !


Tim Cook
: «Apple have changed the world […] and the iPhone became an extension of ourself»

Tim a ensuite laissé place à une intervenante nommée Lisa, qui s’occupe visiblement de l’environnement, et du recyclage des iPhone via un to nouveau robot nommé « Liam« .


Lisa : «Apple care a lot about the environnement»

Nous avons ensuite eu droit à une courte vidéo nous montrant le robot Liam en action ! Une révolution dans le domaine du démambrage de smartphone.

Les pièces d’iPhone sont alors recyclés, et certaines pièces sont destinée à équiper certains panneaux solaires situés au dessus des locaux d’Apple.



Tim Cook
revient ensuite sur scène et nous montre a quel point Apple est préoccupé par la santé de ses utilisateurs d’iPhone. Un autre intervenant spécialisé dans ce domaine arrive pour nous parler des futurs projets d’Apple. Nous avons droit à une seconde vidéo, parlant principalement de l’autisme et des maladies cardiaques.

De ce fait, Apple lance une toute nouvelle app nommée CareKit, en collaboration avec des entreprises médicales. Le lancement est prévu pour avril 2016 ! 

Notre ami Tim revient alors une énième fois sur scène devant une magnifique image d’Apple Watch, et surprise (ou pas) la Watch d’Apple est #1 des SmartWatch partout dans le monde ! Il en profite aussi pour lancer de nouveaux bracelets en Nylon destinés à équiper ses AppleWatch.


L’Apple Watch est désormais disponible à 299$ !

Cook enchaîne avec son Apple TV, en effet il existe désormais 5000 app pour pour sa TV, dont l’application HBO (#GameOfThrones), de nouvelles applications pour suivre l’actualité sportive, beaucoup de jeux et des applications basée sur l’éducation destinées aux enfants. Notons aussi les nouvelles app pour nos amis cuisiniers et pour les sportifs du dimanche. L’annonce des dossiers sur Apple TV pour vous permettre de ranger vos app à également fait crier la salle.


Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses ! 

Un intervenant directeur de la section iPhone arrive et nous annonce le tout nouvel iPhone nommé iPhoneSE !

 

Une puce révolutionnaire vous garantissant une puissance sans pareil !

  

Un appareil photo revu pour prendre de magnifiques clichés
  

Un prix plutôt attrayant non ?

L’intervenant explique que la plupart des utilisateurs d’iPhone préférait à voir un iPhone d’une taille inférieure aux iPhone dernières générations, on parle ici du 4pouces.

L’intervenant en profite pour annoncer la dernière version d’iOS (9.3), dispo dès aujourd’hui.

La courte vidéo terminée, Tim appelle son spécialiste iPad et annonce le tout nouvel iPad Pro 9,7 Pouces !

 Le tout nouveau mode nocturne d’Apple

L’écran anti-reflexion

Les capteurs de luminosité permettront à l’écran de s’adapter aux couleurs de l’environnement.

Un nouvel affichage nous garantissant des couleurs flamboyantes !

L’Apple Pencil

Un nouveau clavier pour iPad, et beaucoup de nouvelles caractéristiques pour la tablette !

De nouvelles couleurs s’inspirant du style de l’iPhone 6S

Une design se rapprochant de l’iPad Air

Une tablette qui convient aussi aux artistes !


Des prix plus abordables que les dernières générations !

Un nouveau capteur photo est aussi de la partie !
  

Nous avions donc tout juste dans nos prévisions !

#Keynote #Apple #iPhoneSE #iPadPro

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...