Nikola Mirotic vers le Jazz ?

Nikola Mirotic, 2e de la course au rookie de l’année en 2014, évolue aujourd’hui aux Bulls de Chicago. Gar Forman, le manager général de Chicago, est en discussion avec Utah pour parvenir à un trade.

Mirotic a signé, cet été, un contrat de 2 ans pour 27 millions de dollars avec les Bulls, de plus, une no-trade clause a été affilié à Nikola Mirotic, ce qui signifie que les Bulls ne peuvent pas organiser un trade autour de lui s’il n’a pas donné son accord avant.

Sauf que peu avant le début de la saison, une bagarre a éclaté entre Nikola Mirotic et l’un de ses coéquipier Bobby Portis. Cette virulente altércation a coûté à Mirotic une fracture à la machoire et 4 semaines d’absences. L’espagnol a décidé de ne plus parler à son coéquipier depuis cette histoire, il avait même demandé à son équipe de choisir entre lui et Portis. Mais sous le silence des dirigeants de sa franchise, il a décidé de changer d’air en demandant aux Bulls de le transferer.

La discussion entre Chicago et Utah semble très sérieuse, les noms de Derrick Favors et Alec Burks sont mentionnés dans le trade. Chicago ne recherche pas de type de joueur en particulier de la part du Jazz car la franchise de l’Illinois est en phase de reconstruction et va plutôt se concentrer sur l’obtention d’éventuelle choix de draft. Pour Utah, l’apport de Nikola Mirotic peut leur être bénéfique d’un point de vue offensif, lui qui tourne à 17,4 points et 7 rebonds par match, étant donné que le Jazz a des difficultés offensives depuis le début de la saison (19e attaque).

En cas de trade entre les deux équipes, Nikola Mirotic pourra enfin se libérer de son mal être à Chicago, en outre, il évoluera dans une franchise à la lutte pour les playoffs.

Nikola Mirotic doit-il quitter les Bulls ?

#Basket #NBA #NikolaMirotic #ChicagoBulls #UtahJazz #Trade

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...