NBA Night : Duel au sommet Cavs-Rockets !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 5 matchs NBA ont eu lieu notamment un alléchant Cleveland Cavaliers contre les Rockets de Houston !

Ce match a tourné à l’avantage des Rockets qui l’emportent 117-113 avec un James Harden stratosphérique qui a réalisé un Triple-Double 35 points 13 passes et 11 rebonds. Il a également ajouté 5 interceptions et réalise des statistiques (35/10/10/5) jamais atteintes depuis Micheal Jordan lors de la saison 1988-1989, une incroyable performance !

C’est son 2e triple double de la saison et le 33e de sa carrière en saison régulière. Les Rockets ont globalement dominé le match malgré un retour des Cavaliers dans le 3e quart-temps. Les Cavaliers (privés de Derrieck Rose) ont pêché face à l’attaque supersonique des Rockets. LeBron James (33 points) a fait ce qu’il a pu, mais en vain . Les Rockets sont premier de la conférence ouest avec un bilan de 9 victoires et 3 défaites. Sans Chris Paul, blessé, les Rockets réalisent un excellent début de saison.
Arriveront-ils à bien intégrer Chris Paul dans le roster ?

Quant à eux, les Cavs ont un bilan collectif de 5 victoires et 7 défaites. Les finalistes en titre se portent en mal en ce début de saison.

Peut-on parler de fin de cycle pour Cleveland ?

Dans les autres matchs de la nuit, les Kings de Sacramento l’ont emporté 109-108 contre les Sixers de Philadelphie. Malgré un très bon Joël Embiid (24 points, 15 rebonds, 3 contres).  Sacramento est venu à bout des Sixers grâce à un shoot à mi-distance à 13 secondes de la fin du rookie De’Aaron Fox. C’est la 2e victoire consécutive des Kings après leur victoire il y a 2 jours contre le Thunder. À noter les 17 minutes jouées par le français Timothé Luwawu-Cabarrot, où il a inscrit 4 points.

Les Wizards de Washington ont gagné 111-95 face aux Lakers de Los Angeles. Les Wizards ont dominé le match de bout en bout face à des Lakers globalement limités défensivement. Le rookie très attendu par les fans des Lakers Lonzo Ball a marqué 10 points à 3/12 shoot. Il a distribué 8 passes décisives et pris 8 rebonds. Le français Ian Mahinmi a joué 14 minutes et il a marqué 2 petits points pour les Wizards.

Les Raptors de Toronto sont venus à bout des Pelicans de New Orleans 122-118. Dans un match très offensif. La star des Raptors DeMar DeRozan a inscrit 33 points et distribué 8 passes décisives. On notera qu’il a progressé en matière d’altruisme par rapport au début de sa carrière.

Et enfin Oklahoma City a perdu à l’extérieur contre Denver 102-94. Russel Westbrook le MVP de la saison dernière a était maladroit au tir 6/22. Et il a inscrit que 13 points pour 7 rebonds et 5 passes. On peut observer aussi un manque d’automatisme du « Big Three » du Thunder, Westbrook, Anthony et George…

Peut-on déjà parler de crise pour les hommes de Billy donovan ?

#Basket #NBA #Cleveland #Rockets #Kings #Wizards #Lakers #Pelicans #Raptors #Oklahoma #Denver

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...