Microsoft: La Xbox 360, c’est terminé !

Avis aux geek des années 2005, sachez que la Xbox ne sera désormais plus produite à la demande de Microsoft, dès aujourd’hui, 11ans après son tout premier lancement…

En effet, Microsoft a communiqué l’arrêt total de la production de sa console fétiche, au profit de sa Xbox One. Mais rassurez vous, vous aurez toujours la possibilité de jouer en ligne à tout moment même après cet arrêt.

« La Xbox 360 signifie beaucoup pour nous » confie Phil Spencer, chef de division Xbox

« Et tandis que nous avons eu un parcours étonnant, les dures réalités de fabriquer un produit vieux de plus de dix ans, s’approchent à pas de loup. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’arrêter de fabriquer de nouvelles Xbox 360. Nous continuerons à vendre le stock existant de Xbox 360 consoles, selon les disponibilités dans les pays ».

  
Un petit peu d’histoire…
Le lancement de la Xbox 360 eu lieu en 2005. Moins cher que la PS3, elle connu malgrès tout un énorme succès auprès des fans de jeux vidéos, ce qui créa une grande place pour Microsoft au sein de l’industrie des jeux vidéo. 

  
 
Cet énorme succès se fait vite voir après plus de 80 millions de Xbox 360 vendues dans le monde… De quoi chatouiller PlayStation. Aujourd’hui, Microsoft tente donc de contre attaquer la PS4 de PlayStation en sortant sa XBoxOne, qui est la digne relève de la Xbox 360.

  
Et vous, êtes vous plutôt PlayStation ou de Xbox ?



#Xbox #Playstation #Game

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...