Mercato : Quel mercato hivernal de folie !

D’habitude peu enclins à débourser de grosses sommes lors du mercato hivernal, les clubs des 5 grands championnats effectuent cette année des transferts importants ! 

En total conflit avec ses dirigeants depuis 3 mois dû à des problèmes disciplinaires et à sa volonté de quitter le club depuis juin 2016, Pierre-Eymeric Aubameyang ne voit plus son avenir au sein du Borussia Dortmund. En effet, il s’est mis d’accord avec Arsenal sur un contrat de 3 ans et demi, soit jusqu’en juin 2021, et un salaire de 10 millions d’euros nets par an. Ainsi, il ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente entre les Gunners et les Borussens concernant l’indemnité de transfert. Le club de la Ruhr demande 60 millions d’euros, une somme qu’Arsène Wenger est prêt à mettre pour l’international gabonais. Les discussions entre les 2 clubs continuent en ce vendredi et devraient mener à une officialisation du départ d’Aubameyang dans les prochains jours. 


À la recherche d’un latéral gauche capable de suppléer Marcos Alonso et d’un buteur pouvant mettre en concurrence Alvaro Morata, le club de Chelsea est actuellement en discussions avancées avec la Roma concernant les transferts d’Emerson Palmieri et d’Edin Dzeko. De ce fait, les Blues ont fait une offre de 50 millions d’euros plus le prêt de Michy Batshuayi à leurs homologues italiens. Cependant le club de la louve demande 15 millions d’euros supplémentaires afin de lâcher ses 2 joueurs si primordiaux au système de jeu mis en place par Eusebio Di Fransesco. 


Le Bayern Munich a officialisé ce matin l’arrivée cet été de Leon Goretzka, libre de tout contrat en juin prochain. Il signera avec le club bavarois un contrat jusqu’en juin 2022. Véritable plaque tournante au milieu de terrain et doté d’une intelligence de jeu incroyable, l’international allemand était LE transfert à effectuer pour cet été. Le Bayern Munich assure dès lors son avenir au milieu de terrain avec cette acquisition. De plus, l’international allemand apportera une vraie complémentarité à Thiago Alcantara et saura guider le jeu des Bavarois.


Conscient de renouveler son effectif au milieu de terrain (probable départ de Yaya Touré en fin de saison) Manchester City souhaite s’attacher les services de Fred, sentinelle du Chakhtar Donetsk. Les citizens ont déjà entamé des discussions avec les dirigeants ukrainiens afin d’avoir d’avoir un accord financier dès cet hiver : le transfert de l’international brésilien devrait s’élever à 50 millions d’euros. Cependant, Pep Guardiola ne pourra compter sur le joueur qu’à partir de juillet prochain puisque le Chakthar Donetsk compte sur lui en cette fin de saison avec notamment ce huitième de finale face à la Roma. Attention tout de même à la concurrence sur ce dossier, lui qui est également suivi par Arsenal et Manchester United. 

Quel club effectuera le meilleur mercato cet hiver ? 

#Football  #Mercato  #Aubameyang  #Dzeko  #EmersonPalmieri  #Goretzka  #Fred

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...