Les meilleurs moments de Noël !

Le match de Noël est le premier grand rendez-vous de la saison avant le All-star game et les playsoff. De grands moments se sont passés lors de ce jour si spécial, retournons dans le passé pour revivre les meilleurs moments de Noël.

Le King de New-York !

On commence par la meilleure performance au scoring de l’histoire de Noël avec Bernard King ! Le vrai « King » de la NBA selon certain, désolé LeBron James, a offert un joli cadeau au Nets en iscrivant 60 points avec les Knicks le jour de Noël en 1984, 5 jours avant la naissance de LeBron James justement. Avec 40 points à la mi-temps, 19 sur 30 au shoot 22 sur 26 aux lancers franc, Bernard King, bien ésseulé cette année là a réalisé une performance encore inégalée aujourd’hui !

https://youtu.be/B-U86VQSFHc

Le lieutenant de luxe !

On enchaîne avec Scottie Pippen, 10 ans après la performance de King, le lieutenant du retraité Micheal Jordan, a obtenu les clés de l’attaque des Bulls en 1994 et 1995, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a plutôt bien assumé son nouveau statut en attendant le retour de Jordan. Avec 36 points, 16 rebonds, 3 passes, 5 interceptions et 3 contres pour le taureau de l’Illinois face aux New-York Knicks de Patrick Ewing qui avaient sorti en demi-finale de conférence les Bulls 7 mois auparavant !

https://youtu.be/0213eWzu4pY

Le cousin Magic !

 

On part maintenant en direction de Orlando avec le cousin de Vince Carter qui n’est d’autre que Tracy McGrady, intronisé au Hall of Fame la saison dernière. L’ailier du Magic d’Orlando a inscrit 46 points contre les Pistons de Detroit le Noël 2002 à 14 shoots rentrés sur 26 tentés et 18 lancers franc réussis sur 21. Le Magic qui était loin de ses années Dwight Howard, a tout de même pu compter sur un T-Mac extrêmement spectaculaire au début des années 2000.

https://youtu.be/aYUpUffgPoc

Le duel épique !

On finit par ce qui sans doute la performance la plus spectaculaire en terme de rivalité avec Kobe Bryant qui retrouvé son ancien coéquipier et désormais ennemi Shaquille O’neil parti à Miami ! Mais lors de la 3e confrontation en 3 ans le soir de Noël entre les Lakers et le Heat en 2006 c’est bien le jeune et talentueux Dwyane Wade qui réalise la performance la plus remarqué avec 40 points, 11 passes, 4 rebonds, 4 interceptions et 4 contres face à un Kobe Bryant qui non seulement défendait sur lui mais qui fut maladroit en inscrivant que 16 points à 4/17 au tir !

https://youtu.be/lRBQXucBH2M

 

Les matchs de Noël peuvent nous réserver des moments inoubliables, espérons que ce soir nous vivrons devant notre télévision des moments aussi fort qu’auparavant !

Quel est, selon vous, la meilleure performance de l’histoire NBA le jour de Noël ?

#Basket #NBA #MatchDeNoël #BernardKing #ScottiePippen #TracyMcGrady #DwyaneWade

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...