Lucas Hernandez, direction la Roja ?

Lucas Hernandez, le jeune défenseur central de 21 ans et frère de Theo Hernandez, jouant à l’Athletico Madrid, possède la nationalité française, mais aussi la nationalité espagnol, ce qui lui permet de faire un choix entre ses deux nations.

Lucas Hernandez a pour objectif de jouer le mondial 2018, toujours en attente d’un contact de Didier Deschamps, le joueur de l’Athletico Madrid se serait laisser séduire par les coups de fil du séléctionneur espagnol Julen Lotepegui! Très interessé par le profil du natif de Marseille, Lotepegui a fait intervenir l’état espagnol pour faciliter la procédure de naturalisation à l’encontre du joueur.

Les Bleus perdant sur le dossier ?

La décision de Lucas Hernandez évoque une interrogation au sein des fans de l’équipe de France qui ne comprennent pas forcément le choix de Didier Deschamps de ne pas le contacter! Mais d’un autre côté (comme sur le cas Laporte) le coach de l’équipe de France a une hierarchie bien défini sur le poste de défenseur centrale en vue de la coupe du monde en Russie. Didier Descamps fait confiance à son noyau Umtiti-Varane-Koscielny-Kimpembe en défense central. De plus Pavard peut dépanner à se poste cela explique que Lucas Hernandez n’est pas été contacté par Deschamps au même titre que Laporte qui est un peu dans le même cas que Hernandez. De plus, l’équipe de France possède déjà de jeunes centraux avec Varane et Umtiti 24 ans et Kimpembe 22 ans, l’avenir de l’équipe de France est bien garni à ce poste!

Le joli coup de la Roja !

L’Espagne a réalisé un joli coup avec Hernandez car contrairement à la France, les défenseurs centraux espagnols sont un peu plus agés avec Ramos Piqué et Nacho, de plus derrière ces 3 joueurs il y a peu de grand talent au poste de défenseur central.

Au final, l’équipe de France n’est pas forcément perdante sur le dossier tandis que la formation espagnol a elle, pris une bonne initiative pour son avenir au poste de défenseur central!

Didier Deschamps regrettera t-il de ne pas avoir pris contact avec Lucas Hernandez ?

#Football #EquipedeFrance #LucasHernandez #AthleticoMadrid

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...