Ligue Europa : Tirage au sort des seizièmes de finale !

Le tirage au sort des seizièmes de finales de la Ligue Europa a eu lieu ce midi, à Nyon, avec 3 clubs français engagés ! Les matchs aller auront lieu le jeudi 15 février tandis que les matchs retour auront lieu le jeudi 22 février.

Dortmund – Atalanta

Nice – Lokomotiv Moscou

FC Copenhague – Atlético de Madrid

Spartak – Athletic Bilbao

AEK Athènes – Dynamo Kyiv

Celtic Glasgow – Zenit Saint-Pétersbourg

Naples – RB Leipzig

Étoile Rouge Belgrade – CSKA Mosvcou

Lyon – Villarreal

Real Sociedad – FC Salzbourg

Partizan Belgrade – FC Viktoria Pilsen

FCSB – SS Lazio

Ludogorets – AC Milan

Astana – Sporting

Östersund – Arsenal

Marseille – Braga

 

Résultat de recherche d'images pour "om braga"

L’olympique de Marseille aura fort à faire contre le Sporting Braga, équipe portugaise habitué des échéances européennes ! Les hommes de Rudy Garcia ont fini 2e de leur groupe et partent favoris de ce match avec comme chef de fil l’international français Florian Thauvin.

Résultat de recherche d'images pour "ol villarreal europa league"

Ce match entre Lyon et Villarreal est le match le plus équilibré de ce 2e tour. Le 2e du championnat français affronte le 6e du championnat espagnol dans une double confrontation qui s’annonce éléctrique ! Le duel de buteur entre Bakambu côté espagnol et Mariano Diaz du côté des gones réserve un grand seizième de finale.

Résultat de recherche d'images pour "europa league nice lokomotiv"

La dernière équipe française en lice dans cette compétition est l’OGC Nice. Les aiglons vont affronter le Lokomotiv Moscou dans un face à face qui s’annonce ici aussi très équilibré. Les hommes de Lucien Favre espèrent bien figurer dans cette compétion, après un début de saison manqué. Attention à l’effectif niçois, qui risque peut-être de perdre Mario Balotelli et Jean-Micheal Seri d’ici cette hiver !

Les clubs français affronteront de grands clubs qui ont l’habitude de participer aux grandes compétitions européennes, mais, Nice, Lyon et Marseille ont démontré cette saison qu’ils étaient capable de lutter contre pas mal d’équipe de haut standing !

Les 3 clubs français arriveront-ils à se qualifier pour les huitièmes de finale ?

#Football #LigueEuropa #OlympiqueLyonnais #OlympiquedeMarseille #OGCNice

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...