Ligue Europa : Nice déçoit, Saint-Etienne de justesse !

Hier a débuté la phase de poule la Ligue Europa avec notamment les premiers matchs des clubs français engagés dans cette compétition: Nice et Saint-Étienne !

Commençons avec Saint-Étienne. Les Verts jouaient hier contre Mayence. La rencontre a été assez terne et fermée avec deux équipes qui ne prenaient pas de réelles risques offensifs. Le club allemand débloque cependant la situation à la 58ème minute de jeu par un but de la tête de leur capitaine, Niki Bungert, à la suite d’un corner. Les joueurs de l’ASSE sont alors en grande difficulté et semblent se diriger tout droit vers une défaite. Mais Robert Beric égalise en toute fin de match et fait repartir son équipe de ce match avec un point…


De son côté l’OGC Nice affrontait une autre équipe allemande, Schalke 04. Avec un Balotelli en forme dernièrement et une belle victoire contre Marseille, les Aiglons pouvaient espérer repartir vainqueur de ce match. Mais les Allemands en ont décidé autrement. Ils ont largement dominé les Niçois et ont multiplié les occasions de buts. L’équipe de la Ruhr a  tout d’abord buté sur un très bon Cardinale, auteurs d’arrêts décisifs pour son équipe. Mais Nice finit par craquer et encaisse l’unique but de la soirée à la 75ème minute, marqué par Baba.

Les deux clubs français ne font donc pas forte impression pour leurs débuts en Ligue Europa cette saison…

Nice et St Étienne se qualifieront-ils pour les 16ème de finale ?



#Football #LigueEuropa #OGCN #ASSE

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...