Ligue des Champions : Victoires de Monaco et de Lyon ! 

L’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais se sont respectivement imposés hier soir face à Tottenham (2-1) et au Dinamo Zagreb (3-0) ! 


Après leurs victoires contre le PSG et Lille, les monégasques ont confirmé leur excellent état de forme depuis le début de saison. En effet ils ont réalisé une prestation parfaite face aux Spurs avec dès la 16ème minute de jeu une ouverture du score signée Bernardo Silva. Ce dernier a grandement participé au succès de son équipe. 

15 minutes plus tard c’est au tour de Thomas Lemar de doubler la mise au terme d’une incroyable contre-attaque. Monaco a su faire preuve d’un grand réalisme. Cependant les Spurs n’ont pas abdiqué et ont réduit le score juste avant la mi-temps (45e) suite à une tête du défenseur belge Alderweireld sur coup de pied arrêté. En seconde période les joueurs de Mauricio Pochettino tentèrent de revenir au score mais Monaco parvint à conserver le score. 


De son côté, Lyon a également dominé son sujet avec une ouverture du score très tôt dans la recontre par l’intermédiaire de Corentin Tolisso (13e). 

Il a fallu attendre un but de Jordan Ferri (49e) en début de seconde mi-temps pour que les Lyonnais se mettent définitivement à l’abri d’une égalisation Croate. Les Gones ont par la suite accéléré et tué tout espoir adverse à la 57ème avec un magnifique but de Maxwell Cornet, avant de gérer en fin de match, en vu du choc de dimanche face à l’OM. 

Quel club français ira le plus loin  en Ligue des Champions cette saison ? 

#Football  #LDC  #Monaco  #Lyon

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...