Ligue des Champions : Tirage au sort des huitièmes de finale !

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce midi à Nyon. De grandes affiches auront lieu ! 

Juventus Turin – Tottenham 

FC Bâle – Manchester City 

FC Porto – Liverpool 

Séville FC – Manchester United 

Real Madrid – Paris Saint Germain

Chakhtior Donetsk – AS Roma 

Chelsea – FC Barcelone 

Bayern Munich – Besiktas Istanbul 


Tottenham aura l’occasion de confirmer son excellent parcours en phase de poule en étant opposé à une Juventus plus faible défensivement par rapport à la saison dernière depuis le départ de Bonucci pour l’AC Milan cet été. 


Manchester City a hérité d’un tirage plutôt abordable puisqu’ils affronteront en huitièmes de finale les suisses de Bâle. Les citizens devraient se qualifier pour le prochain tour, eux qui pratiquent l’un des football les plus impressionnants d’Europe. Attention toutefois aux contre-attaques des bâlois ! 


Les joueurs de Jürgen Klopp ont également tiré un adversaire à leur portée étant donné qu’il s’agit du FC Porto. Il faudra toute de même se méfier de Vincent Aboubakar, auteur de 17 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison ! 


La confrontation entre le FC Séville et Manchester United sera l’occasion de voir une confrontation de style entre un jeu très technique et axé sur La possession du ballon côté sévillan et un jeu plutôt physique et axé sur la rigueur défensive côté mancunien ! 


Le véritable choc de ces huitièmes de finale est l’opposition entre le Real Madrid, double tenant du titre et le Paris Saint Germain. Ce dernier aura l’opportunité de démontrer que ses investissements massifs effectués cet été lui permettront de passer un cap et ainsi remporter la Ligue des Champions. Malgré un début de saison un peu décevant, les madrilènes seront prêts pour cette seconde partie de saison. Les parisiens ont un atout de taille  puisqu’ils recevront au match retour ! 


Les ukrainiens de Donetsk seront confrontés aux italiens de l’AS Roma, une rencontre remplie de promesses mais qui devrait tout de même tourner à l’avantage des joueurs de Di Eusebio. 


Une autre grande rencontre de football est à prévoir entre Chelsea et le FC Barcelone : ce qui nous rappelle bien évidemment à ce fameux match volé en 2009 où Iniesta inscrivit à la dernière seconde un but d’anthologie (1:1) ou encore à cette qualification dans la douleur de Chelsea en 2012 suite à un slalom de Fernando Torres au sein de la défense barcelonaise ! 


Enfin, le Bayern Munich a obtenu un adversaire plus qu’à sa portée puisqu’il s’agit du Besiktas Istanbul. Une équipe n’ayant pas beaucoup d’expérience en coupe d’Europe mais qui possède des joueurs capables de faire la différence à tout moment tels que Talisca et Quaresma. En outre, le match retour s’annonce périlleux pour les Bavarois, étant donné qu’il se déroulera au Vodafone Park, qui est l’une des ambiances les plus chaudes au monde !

Quelles équipes se qualifieront pour les quarts de finale ?

#Football  #LigueDesChampions  #HuitièmesDeFinale  #RealMadrid  #PSG  #Séville  #ManchesterUnited  #Juventus  #Tottenham  #Porto  #Liverpool  #Bâle  #ManchesterCity  #BayernMunich #Besiktas  #Chelsea  #FCBarcelone #ChakhtiorDonetsk  #ASRoma


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...