Ligue des Champions : Match nul entre Arsenal et le PSG ! 

Le PSG a décroché le point du match nul face à Arsenal (2-2) ce mercredi soir, à l’issue de la 5ème journée de la ligue des champions ! 

Les parisiens peuvent nourrir de véritables regrets suite à cette rencontre puisqu’ils ont maîtrisé leurs adversaires du début jusqu’à la fin du match malgré quelques périodes d’absence. En effet, ils ont parfaitement lancé leur rencontre avec dès la 18ème minute sur un service parfait de Blaise Matuidi l’ouverture du score par Edinson Cavani. Ce dernier a ainsi marqué son 21ème but en 21 matchs toutes compétitions confondues. Cependant ce qui ne devait pas arriver arriva: Krychowiak sur une action anodine perda le ballon et provoqua un penalty (44e) en faveur des Gunners alors que la maîtrise technique était totale du côté parisien. Le penalty fut dès lors inscrit par Olivier Giroud et relança le match. 


Dès l’entame de la seconde période, les joueurs d’Arsène Wenger se sont procurés plusieurs occasions et ont été récompensés de leurs efforts avec ce but contre son camp de Marco Verratti. De la véritable malchance pour le PSG ! Mais c’était sans compter sur la force de caractère du club de la capitale qui a su aller chercher l’égalisation avec cette tête de Lucas sur corner, légèrement déviée par Iwobi (77ème fois). Toutefois les joueurs d’Unai Emery auraient pu, meme dû repartir avec les 3 points de l’Emirates Stadium si Edinson Cavani n’avait pas raté son face à face avec Ospina (79e) ou cadré sa tête suite à un superbe centre de Lucas (83e). 


Ainsi l’essentiel est fait avec ce match nul puisque le PSG devance désormais les Gunners au classement grâce à la différence particulière. Ils devront tout de même gagner face au Ludogorets afin de conserver cette 1ère place. Malgré un sentiment d’inachevé, cette équipe du PSG a un avenir et cela promet lors des huitièmes de finale. 

Quelle équipe affrontera le PSG en huitièmes de finale ? 

#Football  #LDC  #PSG  #Arsenal 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...