Ligue des Champions : Les résultats du tirage au sort !

Cet après-midi a eu lieu le tirage des groupes de la phase de poule de la Ligue des Champions et de très beaux matchs sont à venir !

Commençons tout d’abord avec les clubs français. Le PSG est dans le groupe A et a hérité d’un groupe plutôt abordable malgré la présence d’Arsenal. Le club anglais sera en effet l’adversaire le plus coriace pour l’équipe d’Emery. Le club de la capitale jouera également contre le FC Bâle et Ludogorets Razgrad, deux équipes largement à la portée du champion de France.

Lyon est quant à lui tombé sur un groupe très compliqué, le groupe H. Les futures adversaires de l’OL sont la Juventus, le FC Séville et le Dinamo Zagreb. La Juventus, championne d’Italie, et Séville, vainqueur de la Ligue Europa, seront des adversaires de taille pour le dauphin de Ligue 1. Ce tirage s’annonce très compliqué pour le club français… Tout reste cependant possible pour les Lyonnais!

Enfin Monaco est dans un groupe à sa portée. Ce groupe est composé du CSKA Moscou, du Bayer Leverkusen et de Tottenham. Dans ce groupe, le groupe E, aucune grosse équipe n’est présente, ce qui pourrait être favorable au club de la principauté ! 

Par ailleurs plusieurs grosses rencontres sont à prévoir dans ces matchs de poule. Le Bayern affrontera l’Atletico, Pep Guardiola retrouvera son ancien club lors de la rencontre Barça-Manchester City et enfin le Real Madrid jouera contre le Borussia Dortmund !

Voici le tirage complet de la phase de poule:

Les clubs français se qualifieront-ils pour les huitièmes de finale ?



#Football #ChampionsLeague #TirageLdc

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...