Ligue des Champions : Le grand jour est arrivé ! 

Ce soir a lieu les huitièmes de finale de la ligue des champions : le Paris Saint Germain affronte le FC Barcelone ! 

Après 2 mois d’attente suite au tirage au sort effectué à Monaco, le huitième de finale le plus attendu a enfin lieu ce soir ! Et quelle rencontre qui nous attend ! D’une part la meilleure équipe du monde avec son inarrêtable trio d’attaque la MSN (Messi-Neymar-Messi) et d’autre part une équipe faisant parti du top 8 européen depuis maintenant 4 ans avec trois attaquants très redoutables : Draxler, Cavani et Di Maria. De plus, ces 2 formations se connaissent parfaitement puisqu’elles se sont déjà affrontées à deux reprises lors des phases finales de la ligue des champions, et à chaque fois les doubles rencontres se sont ponctuées par un succès des barcelonais. 


Cependant la donne a changé cette année puisque les parisiens ont changé d’entraîneur avec l’arrivée d’Unai Emery. Ce dernier connaît à merveille les catalans puisqu’il a su de nombreuses fois leur poser des problèmes lorsqu’il était encore sur le banc de touche sévillan. Ainsi l’entraîneur basque est un véritable atout tactiquement et psychologiquement et pourra peut être permettre au PSG de passer ce fameux cap des quarts de finale. En outre, le club de la capitale dispose du meilleur buteur toute compétitions confondues en Europe : Edinson Cavani. Ce dernier saura être décisif en Coupe d’Europe, contrairement à son prédécesseur Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United l’été dernier. Javier Pastore, de retour de blessure, aura également son mot à dire dans les 30 dernières minutes. 


Toutefois le FC Barcelone a une meilleure équipe sur le papier avec notamment un milieu de terrain très complet. Ils sont bien évidemment les grands favoris de cette rencontre mais tout est possible football ! 


Côté parisien, la charnière centrale  sera composée de Marquinhos-Kimpembe étant donné que le capitaine Thiago Silva est forfait pour le match de ce soir. Il aurait pu jouer sous infiltration mais n’a pas voulu compromettre sa fin de saison. Emery devra donc compter sur l’inexpérience du jeune défenseur central français puisqu’il n’a pas disputé le moindre match en ligue des champions dans sa carrière. 

Les compositions probables de ce soir : 

Paris Saint Germain : 

Trapp-Aurier-Marquinhos-Kimpembe-Maxwell-Rabiot-Matuidi-Verratti-Di Maria-Cavani-Draxler 

FC Barcelone : 

Ter Stegen-Sergi Roberto-Piqué-Umtiti-Alba-Busquets-Iniesta-Rakitic-Messi-Suarez-Neymar 

Qui va remporter le choc de ce soir ? 

#Football  #LigueDesChampions  #PSG  #Barcelone 


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...