Ligue 1 : Monaco assomme la concurrence ! 

L’AS Monaco a remporté le choc de cette 23 journée de Ligue 1, 3 buts à 0 face à l’OGC Nice ! 

Le duo Germain-Falcao a une nouvelle fois assuré cette après-midi en inscrivant les 3 buts de leur équipe. Défait 4-0 lors du match aller, les monégasques souhaitaient gagner cette après-midi avec la manière et ils l’ont fait en seconde période. Après une première mi-temps de haute intensité où les deux équipes se sont neutralisées (0-0), Monaco a ouvert le score dès l’entame de seconde période par l’intermédiaire de l’inévitable Valère Germain (47e). 


Bloqué par un pressing très haut de la part de l’entrejeu monégasque, les niçois ont trop commis de mauvaises passes et ont permis à Benjamin Mendy d’effectuer d’excellents centres. Ainsi Falcao a repris en demi volée un centre de l’ancien marseillais (61e) pour permettre à ses coéquipiers de se mettre à l’abri de toute égalisation niçoise. Ces derniers sont parvenus à se procurer de nombreuses occasions dans le dernier quart d’heure notamment grâce à l’entrée de l’international marocain Belhanda et auraient pu relancer le match si Pléa n’avait point raté son face à face. Cependant 8 minutes avant le coup de sifflet final, Falcao, encore lui, s’offra un doublé et scella définitivement le sort des niçois. 


Les joueurs de Leonardo Jardim envoient donc un message fort aux autres prétendants au titre et confirment qu’il faudra compter sur eux jusqu’à la fin de la saison. Ainsi les parisiens n’ont pas d’autre choix que de gagner ce soir face à Dijon s’ils veulent rester au contact de Monaco et récupèrer La deuxième place. 

Qui sera champion de france cette saison ? 

#Football  #Ligue1  #PSG  #Monaco  #Nice 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...